Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod qui n'enttend pas l'horloge de l'ordi ou bien. ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Firepod qui n'enttend pas l'horloge de l'ordi ou bien. ?
Bonjour à tous,

Ma configue:
Presonus Firepod Drivers 2.46
Ordi portable Acer Aspire 5315
Express card SIIG 2 x Firewire 400 chipset Texas Instrument
Windows Vista Pack 1

Mon gros problème :
Je possède une carte Présonus Firepod qui fonctionne parfaitement sur tous les autres ordis que j'ai eu (sous XP), mais pas sur celui-ci (sous Vista)

Pas de Firewire sur ce portable, alors achat d'une carte controleur Expresscard.

Après l'installation des pilotes (qui se déroule sans soucis) le son que j'obtiens en lecture (je n'ai pas éssayé l'enregistrement) est comme ralenti, stretché à mort (comme si la lecture ne se faisait pas à la bonne fréquence d'échantillonage). Cela est valable en Asio, WDM... en passant par Asio 4all. Dans le control panel la synchro est bien sur Interne (LED bleu bien allumée sur la carte), fréquence 44,1.

J'ai beau installer, désinstaller, mettre à jour le firmware... tester dans plusieur soft, changer de cable Firewire, fréquenc d'échantillonage... rien n'y fait !!!! Je n'ai jamais rencontré ce comportement avec d'autre configues.

La seule chose que je ne peut pas tester pour l'instant, c'est la carte contrôleur (neuve) sur un autre ordi, ou avec un autre périphérique Firewire.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je suis très embêté !!!

Merci de votre aide
2
Hello, je sais pas mais il y a deja eu un forum pour un probleme de fp1O qui ne fonctionnait pas sous vista etc.. Je sais pas si ca peut t'aider mais dans ce forum il parle de drivers qui fonctionnerai, et pas ceux fourni avec le rack fp10.

Je te conseil donc d'allez faire un tour dans ce forum et de le fouiner afin de trouver peut être la solution à ton probleme .
Je sais que toi ta carte fonctionne mais il ya peut être un probleme de driver. Sinon essaye de désactiver aussi la carte audio interne de la carte mere, et configurer la FP 10 comme module audio par défaut.

forum :
/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.336284,fp10-non-reconnue.html

Sinon pour l'instant je n'ai aucune idée a part peut être rajouter de la latence, mais je ne pense que ce soit le probleme car tu as du surement essayer.

A bientôt et bon courage.
3
Je viens de constater que dans Cubase, l'horloge est "00c000037B- MSU SYNCHRO OUTPUT" et non pas "interne" comme sur mes autres configues. Mais je ne trouve aucune info sur cette horloge.
4
Et alors ca donne quoi quand tu mets l'horloge en interne ??


Et ya personne pour nous aidez à résoudre le problème de notre ami Orphee33 ??? !!!!!! :oo: :oo: :oo:
5
Il n'y a pas le choix, pas d'horloge "interne" dans la liste