Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Avec Windows 7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec Windows 7
Quelqun sait si des drivers Windows 7 sont prévus pour le Firepod (1ére version, pas FP10).

Merci

 

 

2
Salut ,

je viens de passer mon samedi là dessus.
Il n'y a pas encore de drivers spécifiques chez Presonus (les gars sont d'ailleurs hystériques sur le forum présonus) et pas de date annoncée. en gros c'est : on y travaille

J'ai installé sous W7 ma firepod upgradée vers fp10 avec l'installer 2.46.

ça tourne sans problème dès lors que l'on a la bonne version du firmware sinon la firepod n'est pas reconnue comme périphérique de classe 61883 (dans le genre) et n'est pas reconnue par l'installer.
Il faut alors pointer vers le drivers firewire (IEEE1394) vers la version héritée et pas celle utilisée par défaut par Windows 7.

j'ai trouvé ça là :
http://forums.presonus.com/showthread.php?t=7738&highlight=firepod+av%2Fc

la procédure est décrite dans le fil de la discussion.

Sinon c'est que du bonheur.

Zeblouze


The more you play, the better you get...

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 12:02:28 ]

3
Bien cool ta réponse rapide!
Je suis en train d'acheter un nouvel ordi, je désespérais de devoir passer sous vista, il semble donc qu'il y ait une alternative...
ça tourne bien W7?

merci

 

 

4
Oui je comprends ton désespoir.
C'est vrai que j'ai fait un passage sous Vista avec retour sous Xp illico.
j'avais galèré pour paramétrer cubase et bonjour les pb de stabilité.
Le reste ça allait encore mais quand 7 a été disponible en RC j'ai sauté dessus.

Donc Oui ça tourne d'enfer MAIS attention à tes périphériques si tu veux passer en 64bits. Verifie bien qu'il y a des pilotes dispos. Perso je suis resté en 32 (cubase sx3 et 5 sont en 32 chez moi) et tout va très bien.
Chargement rapide, voire ultra rapide des projets dans Cubase. Surtout AUCUN pb de stabilité depuis 1 mois maintenant.
Tous les softs que j'utilisais sous Xp sont reconnus et installés sans avoir recourt à la compatibilité.
Class Compliant, quoi sauf avec Kontakt3, résolu dont j'ai parlé là :

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/Kontakt-3/forums/t.377032,kontakt-3-et-windows-7-32-bits-resolu,post.5474798.html

Voilà, en espérant que le passage se passe bien vers 7

zeblouze
The more you play, the better you get...
5
merci bien pour toutes ces infos, je me posais exactement les mêmes questions. J'avais eu un bout de réponse par un retour de mail de presonus auquel j'ai demandé la date de sortie des drivers : on y travaille mais pas d'échéance...dommage. M'enfin si ça marche avec W7 et le driver 2.46 (upgrade du firmware compris) c'est super ! Je peux donc me lacher sur mon futur i7 920

Doumé