Sujet de la discussionPosté le 07/01/2010 à 10:49:28Presonus FirePod - Faux contact dans le potentiomètre Voix 3
Bonjour,
Depuis hier, je suis obligé de pousser le potard vers le haut pour que le son passe (à tout niveau de gain). J'ai déjà eu ce problème peu de temps après mon achat, j'avais alors fais jouer la garantie. Je pense à une soudure foireuse au mieux, un potentiomètre foiré au pire...
Peu importe, je l'ai démontée mais je ne parviens pas à sortir la carte principale : j'ai dévissé toutes les Neutrik, mais ces sales boutons bleus de potentiomètres ne passent pas dans les trous de la façade. Il faut, je pense, les démonter. Ne voulant pas trop forcer dessus, j'aimerais savoir comment ils sont montés sur les axes de potentiomètres (collés, vissés??).
Les bouton ne sont pas collé, ils sont enfoncés en force. Il suffit de passer 2 extrémités de tournevis plat sous les boutons et de faire levier tout doucement, ils viennent alors tous seuls.
J'ai donc pu reprendre les soudures des potentiomètres (doubles). Après essais, le problème persiste, il faut toujours tirer le potentiomètre vers le haut pour que le contact se fasse...
J'ai dessoudé le potentiomètre incriminé, et j'ai remarqué que le faux contact vient d'une patte qu'il faut plier légèrement pour ne pas être en circuit ouvert. A force de le manipuler, le contact (interne) s'est définitivement rompu... Ce sont des petits potentiomètre doubles de marquer ALPHA (Taiwan) logarithmiques de 10K. Je vais tenter de rentrer en contact avec Presonus pour savoir comment m'en procurer.
Je suis cependant un peu déçu qu'une marque aussi réputée monte des composants quelque peu merdiques.
En tout cas si ce post peut servir à d'autres, c'est déjà ça!