Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod hs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod hs
Bonjour a tous, c la mouise ma firepod m\'a lâche et sans elle plus de zik! G voulu l\'allumer ce matin mais rien, pas de votant, elle ne fonctioone plus. J\'ai pris la tension sur le transfo tout est ok. Je suis pas une Lumière dans Le domaine electrique. Savez vous vers qui je peux me tourner pour la faire dépanner? Je suis dans lesenvirons de Nîmes-Montpellier
merci pour vos reponses
2
Yo, don't panic !
Alors, je pense qu'il s'agit du même problème que j'ai eu sur mon firepod.
Rien n'est facile mais là, c'est qd même pas bien compliqué.
En fait, il y a 99% de chance (dc 1% de malchance) que ce soit la panne suivante : soit l'interrupteur ou soit le petit câble qui apporte le jus sur le circuit imprimé sont morts.
Donc soit tu remplaces le câble soit tu remplace l'interrupteur, mais il y a plus simple (mais dans ce cas, il n'y aura plus d'interrupteur)
Dans ce cas, il te suffit de déconnecter le  petit câble (après avoir patiemment démonté la carte son, c'est pas dur tu verras, pense à bien mettre les vis dans un sachet plastique) et placer à l'endroit ou tu as déconnecté le câble d'alim interne un cavalier d'ordi pour shunter les deux points d'arrivée de l'alimentation (tu comprendras qd tu auras ouvert la bebete !). Le type de cavalier est un shunt pour les DD esclave maitre, tu trouveras ça dans tous  les bons magasins d'informatique, il te le donneront gratos, ça vaut rien lol !
Bonne chance

ct
3
Alors là franchement merci!!!J'ai fait comme tu m'a dis, les explications était clair, coup de bol je venais de mettre à la poubelle un vieux lecteur cd et au cul j'ai récupéré un shunt et tout marche nickel!
Si je trouve un cable en remplacement un de ses 4 je le remettrait en place car du coup je dois débrancher à chaque fois pour l'éteindre et ça me semble un peu à la "warrior" comme truc. Mais merci beaucoup pour l'astuce, le cable était un peu marron donc effectivement il a du griller.

@+
4
Oooh, mais de rien.
J'aurais aimé qu'on me réponde comme ça dès le départ mais certains l'ont fait qd même finalement. J'ai hésité mais je me suis lancé ds le démontage. Finalement, oui, c'est "warrior" comme mise en route maintenant mais bon, ça marche nikel.
De tte façon j'ai aussi un firebox, et là pas d'interrupteur donc systeme warrior, et ça marche tjrs. (cela dit, pas besoin d'alim qd on est sur un firewire 6 broche pour le firebox, c pas le cas pour le firepod où elle est systématiquement nécessaire)

bon son alors !
5

Salut à tous,

Même problème, même solution, un grand merci, j'ai mis 10 bonnes minutes à remettre mon firepod en route !

allez continuez comme ça et encore merci !

6
:D:
IDem
Merci !!
7
Bonjour, je reviens 3 ans après car de nouveau un problème sur ma firepod, et ça semble plus problématique, lorsque je la branche la les principale reste allumé en bleue et les leds des preamps 1-2 et 5-6 également et plus rien ne se passe, j'ai ouvert pour jeter un coup d'œil mais aucune soudure ne me paraît suspectes, quelqu'un pour m'aider? Ce serait super sympas merci d'avance
8
Up
9
Personne n'a une idée?