Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Son froid.sur la firepod. C'est moi, ou vous avez la même sensation

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son froid.sur la firepod. C'est moi, ou vous avez la même sensation
Bonjour à tou(te)s,

J'ai remarqué, (et on m'a fait remarqué aussi), que les prises faites en passant par la firepod, sonnaient froid. Très propre, mais aussi glacial qu'un glaçon dans le cou.

Avez vous le même ressenti ? Est-ce que c'est moi qui l'utilise mal ?
Dois-je ajouter du preamp à lampe en entrée ? Dois-je passer à un autre matos ? (Mais lequel ?)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Pour l'avoir utilisé une ou deux fois chez un pote je crois que c'est propre à cet interface.

 Probablement que tu pourrais améliorer la chaleur du son en utilisant un preamp à l'entrée mais je sais pas jusqu'à quel point ce serait efficace.

Enfin, c'est surtout pour te confirmer que ce n'est pas uniquement dans ton cas et que j'ai également pu "apprécier" le son très froid de l'engin.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

3
j\'ai également la même sensation - son propre mais froid.
d\'autres avis m\'interressent...
4

Je crois en effet que c'est un effet de la presonus. Pour ma part, j' ai essayé de réchauffer le son au départ en utilisant un micro à lampe (studio project tb1). Je pense que cela doit être possible de réchauffer le son en le salissant un peu avec des plug-ins appropriés; faut que je fasse des recherches pour savoir lesquels.

5
J'ai essayé avec PSP Vintage Warmer 2, ce n'est pas transcendant.
Ca donnait quoi avec le tb1 ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Pour moi, le tb1 apporte vraiment un plus (par rapport à un sm58 que j'utilise aussi) même si mes faibles connaissances en prise de son ne me permettent pas de pouvoir l'utiliser comme il faut. Maintenant, je crois que la solution du préampli me semble la meilleure pour avoir un son plus chaud. Les préamps de la presonus sont conçus pour être le plus transparent possibles. Quant aux plug-ins, je dois avouer, comme toi, que je n'ai pas été épaté par leur action. C'est bon surtout si tu enregistres de la gratte électrique.
7
forcément a se prix la, sa pouvais pas etre parfait
moi je trouve qu'avec un bon micro et bon préamp avec un lampe sur la chaine pour retravaillé la chaleur du son, sa sonne assez bien