Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Problème de craquements

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de craquements
Salut à tous,

j'ai une Presonus Firepod FP-10 depuis quelques temps mais impossible
de faire un enregistrement correct car j'ai des craquements tout le temps
même en réglant au maximum le temps de latence :oo:.

Pour infos, j'ai un ordinateur H.P Pavillon qui a 4g de ram avec Windows Seven
et tous les drivers ont été correctement installés.

Elle fonctionne très bien à part ça mais c'est insupportable de travailler car j'ai des craquements.
J'ai également des craquements quand je fais tourner des plug in (Miroslav Philharmonik, Altiverb, Waves).
Je me demande si ce n'est pas une question de RAM ou autre, mais ca m'étonne car j'ai tout de même 4g et elle est loin de saturer.

Enfin bref, je vous écoute :D:

Merci
2
Quelle est la puissance du PC ? (Si le PC n'est pas assez puissant il existe une option logicielle pour choisir le réglage du Tampon Audio).
As-tu la dernière version du pilote ? (à télécharger sur le site constructeur).
As-tu mis à jour le Firmware ?
Quelle est ta carte Firewire ? Intégrée ou sur Bus d'extension ? Est-elle dans les précos du constructeur ?
Le câble Firewire est-il de bonne qualité ?

Voici quelques points que tu peux déjà vérifier.

Bon courage
3
Autre astuce. Sous Windows 7 il est préférable de choisir l'option "Utiliser les meilleures performances" dans les paramètres système (on perd un peu en joliesse d'affichage mais on est là pour le son, non ?).
Toujours dans les paramètres système, il faut cocher "Priorité aux applications d'arrière plan".
4
Merci d'avoir répondu

Citation :
Quelle est la puissance du PC ? (Si le PC n'est pas assez puissant il existe une option logicielle pour choisir le réglage du Tampon Audio).


Mon ordi est un HP Pavillon p6618fr 4g de Ram, processeur Intel Core i3-550 3.2Ghz.

Pour avoir toutes les caractéristiques, je balance le lien de la fnac https://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6618fr/a3130870/w-4#ficheDt

Citation :
As-tu la dernière version du pilote ? (à télécharger sur le site constructeur).

J'ai bien installé la dernière version du pilote de la FP-10 sur Seven. J'ai un ordi portable sur XP avec le dernier pilote et ça fait la même chose. Mais comme le portable n'est pas très puissant, ça doit être à cause de ça.


Citation :
As-tu mis à jour le Firmware ?

Qu'entends-tu par Firmware? J'utilise Cubase LE 4 que j'ai eu avec la Presonus. J'ai ce DAW sur les deux ordis. C'est peut être à cause de ce logiciel. Mais je n'ai pas tester sur un autre logiciel. J'aimerais essayer Pro Tools 9 pour voir ce que ça donne.


Citation :
Quelle est ta carte Firewire ? Intégrée ou sur Bus d'extension ? Est-elle dans les précos du constructeur ?

Alors pour la carte firewire, j'avoue que je sèche car elle est intégrée. Ca viendrait peut être de la qualité de la carte.


Citation :
Le câble Firewire est-il de bonne qualité ?

Le cable est celui qui était livré avec la Presonus. Il semble de bonne qualité. J'ai essayé avec deux autres cables et le résultats reste le même.

J'essaierais l'astuce pour Windows Seven dès que je pourrais.
Merci encore en tout cas pour le tuyau.

Après avoir refait des tests, j'ai pu constater que les craquements n'interviennent pas lorsque j'enregistre la guitare ou tout autre instrument de façon simple. C'est dès que j'utilise un plug in que ça me fait ça.

Concernant les plugs utilisés, j'ai remarqué que ca le faisait quand j'utilisais des simulations Lepou, Altiverb, Torpedo PI free. C'est peut être à cause de ces plugs qui consomment pas mal. Mais l'ordi a tout de même 4G de ram donc ca me fait flipper.
Quand j'utilise EWQL (version Silver) ou Miroslav, ca craque aussi.

A noter que j'ai déjà pu tester la preso en stand alone (car j'ai découvert qu'on pouvait l'utiliser sans la brancher à un ordi) en enregistrement et elle n'avait aucun craquement. Le problème ne viendrait donc pas de la machine en elle même mais de l'ordi ou des logiciels
5
Jusque là ça m'a l'air tout bon.
Vérifie dans la configuration Audio de "Cubase 4 LE" que tu aies bien choisi le pilote ASIO de la Firepod :
> "Configuration des Périphériques"
> "Système Audio VST"
> "Pilote ASIO" > choisir "ASIO Firepod"
6
J'ai effectivement configurer la Presonus en ASIO.

Alors, étant donné qu'après vérification, c'est bien lorsque j'utilise un plug in que les craquements apparaissent, je pense qu'il faut que je recherche par là.

Je vais essayer de voir si sur un mac ça fait la même chose avec Cubase LE.
S'il n'y a pas de craquements, ca voudra dire que ça vient de l'ordi. Si les craquements persistent, ça peut vouloir dire que ça vient soit des plugs, soit de Cubase LE.

7
Bon,

après avoir fait quelques tests. j'ai mis Windows en mode Performance élevé.

J'ai par ailleurs configuré Cubase pour avoir une priorité de l'audio normale et j'ai augmenté la latence
à 4ms pour la Presonus et retiré l'option "Latence faible".

Et..........


(roulements de tambours)............

CA FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!

Plus de craquements. Cubase tourne parfaitement. J'ai 8 pistes instruments avec EWQL sur chacune et aucun craquement. Avec ce temps de latence, c'est très confortable pour travailler. Je peux maintenant profiter pleinement de mon home-studio perso et franchement, c'est génial.

Je ne sais pas si c'est censé avoir une influence sur le son. Personnellement, je n'ai pas constaté de changement en écoutant avec mon casque (Sennheiser HD212, pas ce qu'il y a de mieux mais bon).

Bref, merci encore pour tous ces conseils.