Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FP10 vs Focusrite Saffire Pro40

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FP10 vs Focusrite Saffire Pro40
Bonjour,
je voulais savoir laquelle des deux possède les meilleurs convertisseurs.
Bref laquelle vous conseilleriez d'un pdv qualité son.
Je possède la FP10 (Firepod,dont l'entrée Spdif n'a jamais fonctionné) et je voulais savoir si j'aurais une différence notable et prenant une Saffire.
(Windows XP sp3).
2
Je ne connais pas la Saffire Pro40 mais je me dis qu'elle est dans la même gamme que la Presonus donc la qualité des convertisseurs doit être globalement la même.

Je me trompe peut être mais ca m'étonnerait que tu aies une différente notoire avec la Focusrite. A mon avis, tu gagneras en qualité en montant de gamme par exemple en prenant une RME Fireface.

Mais prend mon avis avec des pincettes car je le redis, je ne connais pas la Saffire
3
Pour ma part je trouve les convertisseurs de la firepod très bien, ce sont les preamps qui laissent a désirer.
4
Citation :
Pour ma part je trouve les convertisseurs de la firepod très bien, ce sont les preamps qui laissent a désirer.


C'est marrant que tu dises ça. Autant, je ne peux pas juger les convertisseurs vu que je n'ai pas assez de recul, autant je trouve les préamp plutôt bon.
Alors, c'est sur qu'il ne s'agit pas de la qualité d'un Avalon, mais comparés à ceux d'une MBox, ils sont meilleurs je trouve. Ils sont plutôt neutre, ont une réserve de gain assez importante (c'est pas non plus un préamp Neve avec 80dB de gain) et peu de souffle.
Ceci-dit, je dis ça mais j'ai acheté un préamp à lampe :lol:
5
merci pour vos interventions.
Je visais dans un premier temps la Fireface800 (un peu hors budget) et je pensais que la Saffire constituerait un bon intermédiaire. Apparemment ça ne vaut pas le coup. Je vais donc continuer à engraisser mon cochon et patienter.
L'ennui sur ma Firepod, l'entrée Spdif n'a jamais fonctionné.
6
Ah, la sortie S/PDIF, j'avoue ne jamais l'avoir utilisée. Par contre, je regrette de ne pas avoir de sortie ADAT avec la FP-10. Certes il y a une sortie Firewire, mais je ne sais pas si ca permet de brancher en cascade la Presonus avec une carte d'une autre marque comme la fireface par exemple
7
Tonio LeFou, la sortie Spdif fonctionne très bien, c'est l'entrée qui ne fonctionne pas. Et je ne crois pas qu'on puisse cascader une FP10 avec une interface d'une autre marque.
La Saffire est malgré tout plus complète (elle a l'ADAT) mais comme la FP10, elle ne fonctionne pas en stand alone.
8
Bonjour, juste une petite précision. Youkounkoun, quand tu dis "la FP10, elle ne fonctionne pas en stand alone", ce n'est pas exact. Car en stand alone, toutes les entrées sont alors routées vers les sorties correspondantes, plus la sortie casque.
9
ericmeyer,
merci. Il est vrai que je ne l'ai jamais essayée en stand-alone. Et comme ce n'est marqué nulle part dans le manuel, je me suis dis ...