Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme pour installer la Firepod sous WIndows 7

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 443 vues
  • 2 followers
1 Probleme pour installer la Firepod sous WIndows 7
Bonjour, je ressors ma carte son Presonus Firepod achetée neuve en 2007 pour la connecter sous Windows 7.
J'ai trouvé le pilote PreSonus FP10 driver v5.13.0.0
J’installe le driver, redémarre, j’allume la carte, elle affiche son voyant bleu en continu mais n'apparaît nul part sur l'ordinateur, à part quelques instants dans le panneau de configuration ou dans le gestionnaire des tâches (firepod.exe *32 de firepod v2.46).
Pouvez-vous m’aider à trouver la solution.
J’utilise cubase 6.
2
Bonjour, à la fin de l'installation, y a-t-il eu une mise à jour du firmware?
Sous Windows 7, dans la barre des tâches, dans les icones cachés, y a-t-il l'icone "FIREPOD" ?
Dans "Panneau de configuration > Matériel et audio > Son", toujours pas de FirePod ?
Bon courage.
3
merci du fond du coeur Ericmeyer, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide... ;)
Je ne sais pas si le firmware a fait une mise à jour, il ne m'a rien de mandé. Et je ne trouve pas comment lui demander d'aller la chercher maintenant.
Dans l'interface firepod apparaît, à la place de No device, 44khts, rien n'apparaît dans l'onglet Latency, celui de clock donne le choix entre spdif et internal, Active units ne montre rien (up et down grisé, rien dans le tableau), include device menu n'est pas coché. Puis, en attendant un peu, il met un N°1 dans la première ligne du tableau un numéro apparaît et disparaît. Puis retour à No Device, ainsi de suite. Connexion de carte qui apparaît dans cette interface toutes les minutes environ et disparaît donc.
Le nom de Firepod apparaît dans la barre des tâches. Sans discontinuer, c’est stable. (Firepod.exe *32 à 956K FIREPOD v2.46
Et dans le panneau de configuration, elle est apparue une ou deux fois avant de disparaître aussi sec. Une fois disparue elle ne réapparaît pas.
Le voyant de la carte lui reste toujours imperturbablement bleu.
Quand je lance cubase 6, au moment de charger SSe optimized audio dspay library, il met un message d’erreur du Pilote duplex integral direct sound ASIO : « impossible d’enregistrer de l’audio : l’entrée audio n’est pas activée. Ouvrez le tableau de bord ASIO direct X full duplex. Dans la section d’Entrée, sélectionnez un port et activez sa case à cocher ». Dans la configuration des périphériques, system audio vst, le pilote ASIO est sur asio direct X duplex..., il voit en permanence la Firepod (Firepod ASIO), même lorsqu’elle n’apparaît plus dans l’interface firepod (Nodevice). Mais lorsqu'il change de pilote, il échoue à trouver la carte (message d'erreur cubase: no device)
J’espère vous donner assez d’indications et sans trop de superflu.
Merci pour l'aide... C’est extrèmement précieux pour moi, il s’agit de la dernière barrière avant de pouvoir recommencer à créer un spectacle. Merci tellement…

Belle soirée...

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 00:18:02 ]

4
On dirait qu'un composant de la chaine n'est pas stable. Il faut donc vérifier plusieurs choses :
- As-tu l'alimentation secteur branchée sur ta Firepod? (l'alimentation via Firewire ne suffit pas).
- Allume toujours la Firepod en premier.
- Essaie de passer le Bus Firewire en "compatible Hérité" :
Procédure :
- Clic droit sur le contrôleur hôte firewire (1394) l'entrée dans le gestionnaire de périphériques et choisissez "Update Driver Software"
- Choisissez «Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote"
- Choisissez "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- Sélectionnez "1394 contrôleur hôte OHCI Compliant (Legacy- (ou Hérité)"

- Si tu as un autre câble Firewire sous la main, remplace-le.
Bonne journée
5
Ouiii!
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, + mis, dans l'interface Firepod, internal au lieu de spdif, passé une bonne heure sur Cubase pour comprendre le bug (assigner la carte firepod au démarrage et non après dans la configuration des periphériques) et le son est apparu!
Il y a un buzz, un son continu dans les basses et des parasites genre friture, la carte coupe de temps en temps puis revient, j'espère pouvoir résoudre ça mais l'essentiel est là. On est proche de boucler ce sujet!
Merci encore, c'est génial de pouvoir compter sur les cerveaux de ce site, le mien était parti en vacances depuis trop longtemps!!!

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 11:50:57 ]

6
Le système ne me paraît pas très stable (coupures régulières, la carte n'apparaît plus sur aucune interface (firepod, panneau de config / son) mais toujours dans le gestionnaire des tâches.
Et je n'arrive pas à comprendre comment faire disparaître le buzz sourd et continu, ainsi que la friture.
Pouvez-vous m'aider encore une fois?
7
Ce problème pourrait venir d'un câble Firewire défaillant. Remplace-le par un câble de bonne facture (évite les câbles pas chers sur ebay).