Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FS FP10 disque dur externe Firewire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
1 FS FP10 disque dur externe Firewire
Bonjour à tous
Je souhaitais prendre une fp10 mais j'ai un pc portable sans firewire. J'avais pensé a un adaptateur expresscard/FW mais j'ai l'impression que c'est surtout pour la vidéo, si on ne dispose pas de port IEEE 1394, ce qui est mon cas, cela ne fonctionne pas. La carte pci serait l'idéal mais le PC est un portable et je n'ai pas de slot disponible et la sortie FW sur le PC portable....enfin je vois pas comment. :(((
Après qq recherches j'ai vu des DD externes avec sorties FW 400 et 800, et je voulais savoir si je branchais la carte son externe sur le DD externe si c'était possible de faire fonctionner correctement la fp10 sur mon PC...
Qu'en pensez vous?
Musicalement
2
Bonjour, j'ai déjà mis une info dans ce forum sur l'utilisation d'une carte "ExpressCard / FireWire 400", comme quoi ça marche très bien. J'enregistre 16 pistes en simultanée avec 2 FirePod sur un PC Portable équipé d'une "ExpressCard / FireWire 400".
Musicalement
3
Merci pour ta réponse, peux tu me dire si tu as un port IEEE 1394 sur ton PC ou non?
:)
4
FireWire, c'est le nom donné à la norme "IEEE 1394".
5
Oui c'est bien pour ça que je te demande, jai une expresscard mais pas de port IEEE1394 sur mon PC, donc est ce que si j'achète un adaptateur expresscard/firewire ca va fonctionner :-p
6
Oui, sans problème. Tu trouves des "ExpressCard/FireWire 400" pour une vingtaine d'euros sur le Net ou en magasin.
7

Salut, je profite du sujet pour m'incruster ;)

Perso, je n'ai pas de port expresscard ou pcmcia sur mon portable, du coup aucun moyen de rajouter du firewire. Vous connaîtriez une solution ? (convertisseur usb/firewire, disque dur externes avec sorties FW comme l'évoquait G_o dans son 1er message, etc...)

8
Hum, d'après ce que j'ai lu dans des Forums, c'est cher et ça ne fonctionne pas. Si vraiment tu as besoin de 8 entrées avec préampli micro, le plus raisonnable est de revendre ta FP10 et d'acheter une interface USB. Quelques interfaces audio USB : Presonus AudioBox 1818vsl, Focusrite Scarlett 18i20, Motu 8pre, M-audio M-Track Eight, Tascam US-16x08, ..etc..
Bon courage.
9

Merci pour ta réponse. J'ai déjà d'autres interfaces, notamment Lexicon I-Onix que j'utilise en nomade. La Firepod reste en fixe sur mon ordi de bureau, mais parfois ça m'aurait été utile de pouvoir l'utiliser sur mon portable.