Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Bouton Mix [Remarque à DenferT inside ;) ]

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouton Mix [Remarque à DenferT inside ;) ]
J'ai lu avec grand intérêt le papier de DenferT car je pense moi m^m depuis quelques temps à bazarder toute mon usine à gaz au bénéfice d'un système avec préamp intégré.
Or,

Citation : Le réglage "Mix" et les sorties du FirePod (...) Seul bémol à cette fonctionnalité très utile, la sortie " Main Out " est elle aussi affectée par ce potard de " mix ". Il aurait été à mon sens plus utile de laisser cette sortie " intacte " pour le mix général, puisqu'il est dans la plupart des cas différent du mix " musicien ". Ceci oblige donc a continuellement solliciter le potard de " mix " pour jongler entre un mix " général " et un mix " musiciens " ou " prise de son ". Pas rédhibitoire, mais dommage tout de même

Cependant qu'il dit plus loin

Citation : Mais là encore, PreSonus promet d'améliorer les choses pour la prochaine version du driver. Une table de mixage virtuelle permettant de router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie devrait ainsi faire son apparition. Il nous tarde de la voir...


Et moi, j'y vois la possibilité pour Presonus via les futures possibilités de routing de soustraire la sortie main à l'action de ce bouton Mix qui me semble décidément fort intéressant... ;)
Je croise donc les doigts pour que cette option soit effectivement implémentée dans les versions futures du driver à venir ;)

J'espère également que le suport de plus d'une seule FirePod par le prochain driver (tel qu'anoncé dans le papier) sera très largement relayé sur AF dès sa sortie, car c'est la seule limitation qui me retient pour l'instant de vider mon compte les yeux fermés étant donné que je cherche à monter un système 24 In/Out analo avec préamp sur toutes les entrées...

Vivement les news donc :humm: ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
C'est vrai qu'une petite MAJ des drivers avec le fameux patch vrtuel serait la bienvenue ...

mias bon, nouveau produit alors ca ne peut que s'ameliorer, le reste etant quand meme pas mal
3
Il est vrai que ce petit potard est ultra pratique lors des prises et permet au musicien de travailler confortablement dans bidouiller au niveau du logiciel. Quant à la table de mixage virtuelle annoncée, il faut espérer qu'elle sera mieux foutue que celle de la Hoontech ADA2000 (que j'avais précédemment) qui au final complique plus le smilblick que le reste. Le driver actuel est simplicime mais en tout cas il est efficace !!

Doumé

4
Je suis désolé les gas, mais pour avoir contacté par Email la société Presonus, je peux vous affirmer avec une totale certitude que la console Virtuelle tant attendu ne verra jamais le jour.
Je souhaitais pouvoir faire des mix différents des 8 entrées sur les différentes sorties (afin d'être + à l'aise pour l'enregitrement d'un trio).
Presonus m'a affirmé que le Chipset de la Firepodd n'est pas assez puissant pour gérer le direct routing sans latence des entrées vers les sorties au travers d'une table de mix virtuelle.
La seule solution reste l'utilisation de la console du séquence pour effectuer ce routing mais on a une petite latence (entre 2ms et 10ms selon la config et les plugs utilisés)

Par contre, Presonus m'a annoncé que la firepod permettra d'être utilisée en stand alone pour dirriger chaque entrée vers sa sortie. soit 8 préamps de class A! c'est dèjà ça!