Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet MEILLEUR CONFIG d'après vous!

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MEILLEUR CONFIG d'après vous!
Salut! j'envisage d'acheter un système complet d'enregistrement mobile pour mon asso fonctionnant très bien autour du firepod.
que me conseillez vous:
-Comme PC (pas mac!)
-Comme console de mixage (prise live 8 pistes)
-Comme micros (drum, guitar, voices)
-Autres matos utile???
Merci d'avance pour la meilleur config!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite rectif, le driver c'est pour ajouter une seule firepod : total : 16 entrées, voir 18 avec les s/pdif
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
12
Je n'ai pas encore tellement d'expérience en matière de chainage de périph' FW, mais il me semble bien que Nico et Tibi ont raison. On plug les périphs en série et si on dispose d'une seconde connexion FW sur le PC, on peut les y coller dessus aussi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Et bien merci à tous, reste plus qu'à sortir les sous pour se payer ce petit bijou :bravo2:
14
Pour le portable pense a un truc ; le silence !!!!!!!!
un P4 risque de pas mal tourné au niveau du ventilo. Moi j'avais un portable athlon xp pour le boulot (qui tournais à 1.6Ghtz) et ben c'est pas la peine ça a faillis me dégouter des portables. LE ventilo interdisait toute prise de son !
Je viens d'achetter un centrino (1.4) : c'est le rêve, rien à voir !!! Certainement moins puissant qu'un P4 3Ghtz, mais.... as t'on besoin d'autant de puissance ?

A vous de voir!
bon courage

pour info, j'ai opté pour un DD externe en usb2, et ben pour le momnbet pas de soucis, j'attend de faire plus de test pour vraiment me pronnoncer définitivement.
15
Sans te commander un test d'enregistrement de huit pistes en simultané avec ton disque USB2 serait le bienvenue, histoire de se faire une idée.. :bravo2:
16
Merci pour les réponses !

Donc s ils ont mis deux ports FW c'est que les pilotes pour le chainage sont en préparation !!!

héhé


Vivement que ma prime d'objectif tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aprés je serai le roi du pétrole lol

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17

Citation : à mon avis c'est pour chainer 2,3, ou 4 ou ... firepod (nécessite le nouveau driver encore en cours de dev chez presonus). mais à mon avis, pour chainer aussi un disque dur externe ...



oula! il faut enlever quelques idées recues la :clin:

le chainage de Firepod sera certainement de 2 au maximum (ca reste à confirmer tout de meme) parceque la norme Firewire 400 ne permet pas de passer plus de 16 canaux (et encore surement en 24/48) en tous cas pour 24 canaux ca me semble hyper just!

et il ne faut absolument JAMAIS brancher un disque dur dans la meme chaine qu'une interface audio FW quelle qu'elle soit, sous peine de pertes de synchro immédiates

par exemple quand j ai testé la firepod, elle avait son port dédié (celui interne au PC) tandis que mes DD ont leur propre port FW (sur carte PCMCIA)

derniere chose, melanger périphériques Firewire et USB2 est aussi un très bon moyen de perdre irrémédiablement toute synchro :clin:

voilou!
18
Ouaiiiiis, enfin une réponse à ma questioooooon :mdr: :bravo:
une question supplémentaire : peut on utiliser une carte pcmcia firewire avec 2 ports pour connecter la firepod et l'autre pour hdd externe ?
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
19
La je ne suis pas sur a 100% de ma réponse... en theorie il y a de grandes chances que non, parceque les 2 prises sont gérées par 1 seul et meme chipset, ce qui revient a peu pres au meme que le "chainage"
20
Pour moi un port USB ou FireWire n use pas du procédé de Syncro...

Tu as peut etre raison mais à m etonne quand meme...le seul souci que l on puisse avoir c'est un pb d'alimentation...Le paliatif est le HUB uSB ( je ne sais pas si il y a des HUB FW par contre )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF