Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet MEILLEUR CONFIG d'après vous!

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MEILLEUR CONFIG d'après vous!
Salut! j'envisage d'acheter un système complet d'enregistrement mobile pour mon asso fonctionnant très bien autour du firepod.
que me conseillez vous:
-Comme PC (pas mac!)
-Comme console de mixage (prise live 8 pistes)
-Comme micros (drum, guitar, voices)
-Autres matos utile???
Merci d'avance pour la meilleur config!!!
2
Ben, un PC - regarde sur le forum ou un autre forum d'info -, pas besoin de table de mixage, tu as le Firepod..., micros - même chose -, câbles, ...

En fait, on a chacun des goûts particulier, un budget particulier, ce qui fait que ce qu'on te conseillera ne te conviendra sans doute pas. Cherche ce que tu veux pour toi.
3
Pour moi, le système idéal que je prévois d'acheter dans les prochains mois s'articule autour d'un PC portable en PIV >3Ghz avec >1024Mo de RAM, un disque dur externe Firewire de 160Go (que j'ai déjà) et 3 Présonus (du moins, quand le driver sera capable de gérer plusieurs instance de présonus) montées dans un rack pour pouvoir enregistrer sur 24 pistes analogiques.
J'ajouterais éventuellement à ce rack un ou deux octuple compresseur/préamplis à lampe qui seront connectés en insert sur les Firepod histoire de pouvoir compresser à la prise.
Cubase SX en soft, et côté micros, du standard "live" (SM57 et 58 nottement) et un peu de standard "studio" (là par contre, ce sera plus étoffé).
La table de mix étant purement et simplement superflue (Cubase remplissant à merveille cet office), je la remplacerais par une surface de contrôle midi du type BCF2000 ou, si le courrage est encore de la partie, un surface de contrôle midi que je me construirais moi m^m en utilisant le système MidiBox.

Voila.

Ce qui manque maintenant, c'est les thunes et le driver Firepod qui va bien mais qu'on nous a tout de m^m promis pour bientôt car pour le moment, on ne peut utiliser qu'un seul Firepod à la fois :( ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et ton disque dur externe, il tourne à combien??? 7200 tours?
Il est aussi sur le port firewire? Tu as peut-être deux ports fire wire?
En 72OO tours le disque est capable d'enregister 24pistes simultanémenr????
J'envisage d'acheter cette carte et ces précisions m'intéressent au plus haut point, d'avance merci. :bravo2:
5
Pour info, j'ai déjà enregistré 24 pistes mono sur un HD IDE interne à 7200RPM. Ca roule tout seul pour peu que la machine ne soit pas gavée d'inutilitaires en tous genres.
Jètes un oeil à la préstation live de mon pote Sérial-P. Il enregistre sur HD IDE et Firwire jusqu'à 52 pistes en direct sur des set live de plus d'une heure et pourtant, il ne peut pas se permettre le moindre bug puisque c'est son gagne-pain...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Y'a plus qu'à gratter le lingo pour pouvoir se payer cette carte qui fait très envie...
Sur mon portable j'ai qu'une seule prise firewire, je m'oriente vers un disque externe en USB2 ou il y a possibilité de faire autrement??? :?!:
7
Sur le FirePod il y a 2 connecteurs FW...A quoi ça sert ? :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8

Citation : Sur le FirePod il y a 2 connecteurs FW...A quoi ça sert ?


Surement à chainer plusieurs cartes...
9
C'était ma questin au début :bravo: ;)

à mon avis c'est pour chainer 2,3, ou 4 ou ... firepod (nécessite le nouveau driver encore en cours de dev chez presonus). mais à mon avis, pour chainer aussi un disque dur externe ...

comme pour la Mbox, ils donne la config comme suit :

Mbox -> disque dur externe -> laptop

ou bien

HDD -> Mbox -> laptop ...

je vais contacter Presonus pour en savoir plus ;)
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
10
Okey..;

wait & see...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF