Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme de niveau

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de niveau
Salut,

j'ai un probleme de niveau sonore sur ma firepod (presonus). j'enregistre en simultannée 6 micros (shure pgdmk6) pour ma batterie et je monte le gain de chaque micros pour etre o plus pret du 0 db mais si je n'ai pas un niveau sonore tres eleve. y a t'il d'otre reglage? (niveau d'enregistrement?). si vous avez une idee pour remedier a mon probleme...
Merci.
Amicalement.

@lex

[url]
http://www.groupe-calypso.chez.tiscali.fr[/url]





[url]
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour le coup du -10 / +4 ... ça ne marche que pour les entrées ligne ... pour les entrées mics, c'est LowZ uniquement



ok :)
12
Il y a bien 8 préamp micros de classe A sur le Firepod. Les deux premières entrées sont dédiées ou à des micros ou à des instru branchés en direct (à ce moment là le préamp micro et bypassé et le Firepod devient préamp actif pour instru). Les six autres préamps sont dédiés ou à des micros ou à des entrées lignes selon la connectique employée.

Doumé

13
Donc si on veut brancher un micro pour le chant sur la firepod on peut le brancher sur les entrees 3 à 8 non ?
J'ai essayer mais c'est vrai que le signal n'est pas tres fort comparé a quand je le branche sur l'entree 1 ou 2

est ce un rapport avec HiZ LowZ ?
est ce que ca passerais mieux si je branchais un boitier de DI avant de rentrer le micro sur une des entrées de 3 a 8 ?
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
14
Tu entends quoi par pas très fort ???

pas très fort avant d'atteindre le 0 par rapport aux entrées 1 et 2 ??

Tu te rends compte que c'est impossible : si tu arrives au^0 avec les deux, alors c'est que tu as un signal aussi fort d'un côté que de l'autre ...

Si tu n'arrives pas à aller jusqu'au 0 avec ces entrées alors, c'est peut être possible ...

Mais je dis ça, les seules pistes que j'ai du baisser dernierement ce sont les pistes toms (micros sur les entrées 6 7 et 8 ... )

Vous êtes certain que ce n'est pas psychologique ??? ou alors vous n'avez peut être pas mis le potard de gain au même niveau, ou tout simplement, ce ne sont pas les mêmes micros branchés dans les entrées, avec pas la même source (laquelle a certainement un comportement dynamique différent) ou si oui, qui ne joue pas exactement la même chose !

Pour dire, je peux brancher un micro chant sur les entrées 5 ou 6 (ce que je fais si j'ai l'alim phantome sur les autres pistes par exemple) sans que ça me gène le moins du monde pour avoir du niveau ...

Maintenant, les entrées 1 et 2 permettent d'avoir plus de gain à une seule condition, selon moi : si on utilise les inserts pour y brancher un comp ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Bah a reglage egale au niveau du potard, si je branche mon micro sur l'entrée 1 ou sur l'entrée 3, sur l'entrée 3 ca sera 2 fois moins fort que sur l'entrée 1
(reglage et micro identique evidement)

donc ya forcement une difference...

est ce que ca peut pas venir d'une histoire avec les HiZ LowZ ?
et est ce qu'en passant par un boitier de direct ca serais pas mieux dans le cas ou je branche le micro sur l'entrée 3 ?

je precise que c'est pour enregistrer du chant et pas une caisse clair de batterie!! donc pas le meme niveau en entrée
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
16
Faut arreter de délirer les gars la

tous les preamps de le firepod sont les memes !! c'est dans les spécifications sur le manuel : aucune disctinction n'est faite entre les différentes entrées, et je vous rappelle que ce genre de spécifications sont contractuelles ! meme si elles peuvent etre modifiées par presonus de temps en temps (pour les changements au sein d'une série par exemple)

pour avoir fait les tests en enregistrement de guitare (via micros Oktava MK012 sur TOUTES les entrées) il n'y a AUCUNE différence, sinon je l'aurais dit dans mon article (c est pas à un vieux singe qu'on apprend a faire les grimaces :clin: )

alors pour ceux qui entendent la différence, je leur conseille soit une bonne paire de cotons tiges, soit un retour un SAV de leur firepod...

quand au gars qui a déclenché la polémique avec son histoire d'eureka, soit c est un fouteur de merde d'une boite concurrente, soit un bon pigeon, au choix
17
PS : je n'ai malheureusement encore aucune action ni chez presonus ni chez jukeboxLtd :(((
18
Il y a peut etre un problème de parametrage dans ton soft séquenceur :?!:

A vérifier
19
Ou le soft de la carte comme sur la motu (le cuemix) on peut parametrer directement sur la table virtuelle le +4 ou le -10
20
L'eureka m'a permis de compenser un Pb de gain que j'avais avec mon micro, point !!
Je ne met pas en cause l'impartialité de ton essai. Et je n'ai pas l'honneur de travailler pour une boite concurrente, ni même de roucouler comme tu ne cesses de le faire depuis un certain temps.
La firepod comme l'eureka sont de bons matériels. Ils ne sont pas excellents au point d'accepter en l'état toutes les configurations possibles. J'ai sans doute un Pb de micro, OK.
J'ai bien compris que les remarques qui à priori ne sont pas polémiques, car je ne m'en tiens qu'à des faits, ne sont pas acceptées par ces membres et notamment l'essayeur en chef qui semble s'y connaître plus que les autres. Tchao