Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme de niveau

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de niveau
Salut,

j'ai un probleme de niveau sonore sur ma firepod (presonus). j'enregistre en simultannée 6 micros (shure pgdmk6) pour ma batterie et je monte le gain de chaque micros pour etre o plus pret du 0 db mais si je n'ai pas un niveau sonore tres eleve. y a t'il d'otre reglage? (niveau d'enregistrement?). si vous avez une idee pour remedier a mon probleme...
Merci.
Amicalement.

@lex

[url]
http://www.groupe-calypso.chez.tiscali.fr[/url]





[url]
2
Le firepod n'a que deux entrées véritablement "micro" (1 & 2), les 6 autres sont des entrées + dédiées lignes.
Une solution serait de s'équiper de présonus euréka...ce que j'ai fait.

bon courage et surtout ...bon portefeuille. (1 euréka = 1 entrée)
3
Pardon ???
Que deux entrées micros ???

Perso j'en ai 8 et elles marchent très bien, mais si tu me site tes sources alors ... je suis ouvert !! (en tout cas, mes autres entrées marchent très bien, même avec des micros gourmands en gain ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
:oo:

c koi c rebondissement !!! que 2 veritable entrées mic !................aie moi qui m'aprêtai à l'acheter si les 6 derniers in ne sont en fait que des entrées lignes, il y'a tromperie sur la marchandise...................ca veux dire que l'on pourra au mieux obtenir 2 niveau correct avec mes km preferer et 6 de faible niveau avec uniquement des micros dynamiques????




kel retournement de situation..................j'attends des explications car mon new laptop est impatient de trouver la paroles...................il n'a po de carte son digne de ce nom :(((


merci pour les infos :???: :non: :D:
5

Citation : (1 euréka = 1 entrée)


:oo:
6
Nan, mais attend, j'ai pas envie de vexer qui que ce soit mais :

D'abord, il y a alim phantome sur les 8 combos neutriks
Ensuite, je cite le manuel :
"Your firepod is equipped with 8 custom design PreSonus microphone preamplifier" ... "preamplifier design is a Class A input buffer followed by a dual servo gain stage"

Et pour finir, et désolé de te contredire jlcorsetti,
Les DI sont sur les 2 premières entrées ... pas très malin si ce sont les seules entrées micros ... Tu ne crois pas ??

En conclusion, je dirai que j'ai utilisé une batterie de micros, et ce sur toutes les entrées, et je t'assure que les entrées 3 à 8 sont bien des entrées avec un préampli qui n'a rien à envier aux deux premières !!!

Alors je veux bien qu'on dise des choses, mais faut lesprouver !!
Et pour info, les tests fait avec Denfert n'ont pas été fait uniquement sur les entrées 1 et 2 mais sur les entrées 3, 4, et 5 (pour le dynamique) ...

Elles souffrent ??? la prise dynamique a même été celle qui a reçut le plus de préférence de la part de Fmarine (pourtant très très à cheval sur la qualité de la chaine audio dans son ensemble ... alors ... )

Voilà, juste pour te rassurer Oliv' ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Oulala, arrêtez le délire !!!!

Nan, mais si vous savez être patient, il va pas tarder à y avoir des sons en ligne de mes derniers rec de batterie, un groupe s'est prété au jeu et j'ai fait des prises batterie en passant uniquement par la presonus pour la préamplifiaction ... 8 micros ...

Et j'ai même du baisser les pistes 6 7 et 8 (les toms) tellement j'avais de signal ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est quoi ce delire :???:
2 micros et les 6 autres dediées lignes :oo:
bon ok y a des inserts que sur les 2 premieres mais bon l'alimentation phantome elle sert a quoi alors sur les 6 autres ?

faudrait voir a pas exagerer.... :non:


moi je serais plus pour un oubli de ta part du genre entrées sur -10 db....
et si tu passe en +4 db ton signal sera plus elevé....
a voir donc...
9
Nan, mais laisse tomber Cyber.net.x ...
Une fausse info est lachée et hop, tout le monde stress (ce que je comprend, mais pas malin de lacher ce genre d'infos ... à tous les coups le mec parle de la firestation ... )

Pour le coup du -10 / +4 ... ça ne marche que pour les entrées ligne ... pour les entrées mics, c'est LowZ uniquement ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10

Citation : si vous avez une idee pour remedier a mon probleme...



oui, c'est sur quel élément que tu as un problème ???

Tu sais, faut pas t'attendre à avoir le niveau d'une batterie mixée !! Au mix, tu compresses, tu travaille l'EQ et tu gagnes en niveau (en tout cas dans les prods que tu écoutes ... )

Une prise "dry" (c a d presque pas travaillée, en gros, ce qui ressemble le plus possible à une prise batterie que tu viens de faire) ressemble plus, en niveau, à ce que tu peux trouver sur des CDs de jazz ...

encore une foi, je propose des preuves à qui veut que la cokine a du niveau à revendre !! :clin:

Essayes déjà d'avoir un bon son avec ce niveau, c'est au mix puis au mastering (si celui qui le fait est compétent) que tu vas travailler le niveau ...
Le tout étant de s'approcher le plus possible, sans jamais le dépasser, du 0 à la prise sur chaque piste pour avoir de la marge.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip