Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod vs Edirol FA-101 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firepod vs Edirol FA-101 ?
Bonjour,
j'hesite beaucoup entre la firepod et l'edirol FA-101. D'apres ce que j'ai compris, les preamps de la firepod semblent etre meilleurs, mais a quel point ? les convertisseurs sont ils aussi meilleurs ? En gros, est ce que ca vaut les 150 euros de differences ? (meme question d'ailleurs vis a vis de la m-audio FW 18/14). Y'a-t-il d'autres differences notables qui peuvent faire pencher la balance ?
Merci
2
1°Ecoute les MP3 du test de Denfert réalisé avec uniquement avec de bon micros ( les oktavas ) et la carte.

2° Si le fait que la carte n'a pas l'air évolutive te fait peur ( pas d'adat par exemple ) prend bien en compte le fait que la carte compte déja 8 entrées bien mieux préamplifié que sur les M-audio a n'en point douter et que si 8 te parait court il est possible de couplet un autre firepod ou une firebox.

Perso j'hésitais aussi avec la FW 18/14 ou même la Motu 828MK2 mais niveau rapport qualité prix la presonus le semble excellente.
La motu est plus chere et moin complete : pense a acheter des préampli ou une table de mix si tu veux utiliser plus de 2 micros pour un resulta qui ne sera probablement pas aussi bon sauf si tu met le prix dans les préamp, sachant qu'a la base la motu ets plus cher. Même probleme pour la FW 18/14 même si celle-ci est moi cher que la présonus à la base tu t'en sortira forcement pour plus cher au final.

Pour la FA101 elle cumule les "défauts" de la présonus et de la FW 18/14 mais c'est vrai qu'elle est moin chere.

En ce qui me concerne j'ai observé les mêmes cartes que toi et je prevois d'acheter la présonus.
3
Ok merci de ta réponse, et des réponses sur les autres threads. Je vais m'orienter vers celle la je pense, confiant:)
4
Perso, j'me demande si ça vaut le coup d'investir sur une RME fireface 800, par rapport à celle là....
5
Ben la Fireface c'est autre chose quand meme !! qualité superieure aux niveaux des convertos et de l'horloge( personne ne pourra dire le contraire ) .. par contre niveaux préamp je ne sais pas .. mais ceux de la Fireface disposent de limiteurs integrés...
mais bon ca n'est pas le meme prix nan plus .. 1200 roros quand meme , et je pense que la Firepod reste quand meme le meilleurs choix en terme de rapport qualité/prix !