Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Port Firewire

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Port Firewire
J'ai l'intention d'acheter un Firepod mais avant je voudrais savoir: sur mon PC j'ai un port IEEE 1394, c'est bien le bon port pour brancher le Firepod?
2
Oui, c'est bien ça !!! FireWire = IEE1394 (la Firepod est vendue avec un cable 6 broches)
3
4
Salut a tous !

j'ai en projet d'acheter une FirePod ..mais avant ca il faut que je m'équipe d'une carte Firewire PCI ..car ma carte mere est trop vieille.
J'ai une carte mere KT3 avec des chipset VIA KT 333 .

Sinon pour les carte Firewire, j'ai lu qu'il existait 2 fabriquants de chipset pour port FireWire (Motorola il me semble, et Intel ) ..et je voulais savoir quels étais les plus approprié pour la FirePod ( pour éviter les desynchronisation, craquement, latence et autre)...ou sinon, des références de carte fireWire adapteé ?

meric A+


kro
5
Il paratrait d'apres recherche que la Belkin est bien comme carte firewire.
Vu que ta carte mere est vieille, ca ne couterait pas necessairement beaucoup plus cher de changer la carte mere pour une neuve equipée de port firewire, non?!
Mony a mickle mak' a muckle
6
Salut Larryton !

..euu ben je ne connais pas les prix des dernieres bonnes carte mere ... mais peut etre que c'est plus interessant en effet :D: A voir
7
En réponse à krokro sur les chip firewire utilisés dans les différentes interfaces audionumériques firewire... (debut du document)

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/firewire_background.htm

sinon, en controleur firewire (ces petites carte PCI ou PCMCIA), il existe aussi du Via, du Nec (et surement d'autres), ou alors les controleurs firewire on-board peuvent être pris en charge par le southbridge (une partie du chipset) de la carte mère, ça peut donc être du Via, du Sis, du Intel, du Nvidia, etc..., etc...
8
Et surtout du TI. En général, ce n'est pas pris en compte par le chipset directement, mais par un autre composant dédié.