Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firewire et Firepod ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
1 Firewire et Firepod ?
Bonjour a tous !!
Voila deux petites questions très simples :oo: (qui me feront surement passer pour un inculte); mais bon il faut bien débuter !
Le dos de la presonus est constitué de 2 sorties firewire. Quelle est la différence entre les deux ?
J'ai pu lire que le firewire adopatait soit un cable de 4 broches soit un cable 6 broches .... Quelle est le différence ? Avec quelle sorte de cable marche la presonus ? Comment savoir si mon ordinateur a un port 4 ou 6 ?

Désolé pour ces questions certainement tres basiques :oops: et merci pour vos réponses.
2
Coucou,
c'est en posant des questions qu'on apprend non :mdr:

les 2 ports fw permettent de chainer 2 firepod par exemple ou bien de placer un disque dur externe dans la chaine : pc->firepod->disque dur ... sous reserve du bon driver de la part de presonus ... que ceux qui ont essayé lève la main ou me jettent la premiere pierre
:oo:

pour le cable, c'est un 6-6 qui est procuré. si ton pc a un 4 (une toute petite prise dans le style des prises usb pour appareils numériques) il faut acheter un cable 6-4 pour assurer la connection ...

voilà bonne journée

Tib.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
3
Tiens, d'ailleurs, quid du driver bi-firepod???
Est-il enfin sorti ou est-ce encore l'arlésienne à laquelle on commence à être habitué dans la MAO???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci bien de ta réponse Tibi !! :bravo:
Ca me rassure un peu puisque je pense n'avoir qu'un port 4 broches sur mon pc ! J'espere que ca n'altera pas la qualité ou quoi que ce soit !!

POur le driver bi-firepod.. pas de news !!

Merci encore
5
Bonjour,

Si j-ai bien compris, la seule difference entre 4 broches et 6 broches, c-est que la connectique 6 broches permet l-alimentation electrique du peripherique et pas la 4 broches.

La 4 broches se rencontre sur les ordis portables, la 6 broches sur les pc de bureau.

La 4 broches est minuscule et n-inspire pas confiance... mieux vaut se procurer directement un cable firewire 6broches <-> 4broches plutot que 1 adaptateur qui va encore fragiliser la connexion.
6
Salut, je profite de ce post pour poser une chtite question.
Est-ce bien sûr que la firepod peut être alimentée par le firewire?
J'ai acheté la mienne aux US et donc l'alim est américaine. Mon portable n'ayant qu'une prise 4 broches, je voudrais être sûr que tout marche si j'achète une carte pcmcia firewire 6 broches.
Merci.
7
Salut,
avec ses 8 préamps alimentés en 48 V, ma FIREPOD a besoin de son alim secteur.
Ou alors, quelque-chose m'a échappé. :?:
8
Bonjour,

Bien qu'utilisant une connectique Firewire 6 broches la Firepod nécessite impérativement son alim. externe.

Dans ton cas, il faudra trouver le transfo qui convient (le plus simple à trouver sera 220v -> 12v courant continu ampérage mini 1000mA mais pour être tranquille 2000mA ou 3000mA)

Sinon un adaptateur 110v -> 220v ça se trouve aussi mais cela va augmenter l'encombrement.

Il y aussi possibilité de la faire fonctionner sur batterie (voir mon autre post à ce sujet).
9
Merci de vos réponses,
bonne idée la batterie.
10

Citation : pour le cable, c'est un 6-6 qui est procuré. si ton pc a un 4 (une toute petite prise dans le style des prises usb pour appareils numériques) il faut acheter un cable 6-4 pour assurer la connection ...


A ce propos quelqu'un peut dire combien mesure le cable ?
Merci d'avance !