Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme d'installation

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'installation
Bonjour a tous !! Voila je me suis enfin décidé à acheter cette petite merveille !!! Mais premiere mauvaise surprise, les drivers refusent catégoriquement de s'installer!!! :furieux:
en fait, lorsque le programme d'installation m'invite a brancher la firepod, je m'éxecute .. mais là rien ne se passe ! Les drivers asio et midi ne s'installe malheureusement pas. L'ordi ne doit donc pas détécter la carte.

J'ai fait le test sur un deuxieme ordinateur, de la meme puissance... et là miracle tout se passe bien !!! ouf, ma firepod marche bien ! :bravo:
DOnc, mon port Firewire est il mort ??? Je ne m'en suis jamais servi auparavant... faut il l'activer quelquepart ?? ( info: il se trouve en face avant du PC )..;
A mon avis, il doit etre naz...; je vais donc courrir acheter une carte Firewire PCI.. mais est ce que j'aurai la meme qualité de transfert qu'avant puisque je passe par l intermédiaire du PCI ? Puis-je acheter n'importe qu'elle marque ?
Merci de m'aider.
Amicalement
2
3
Est-ce que ton port Firewire en façade est bien connecté en interne sur ta carte mère ? En fait si c' est un ordi acheté en pièces détaché, il y a des chances que le port ne soit pas connecté. Si tu as un port en face arrière, essayes-le. Si tu n' as pas de port en face arrière, c' est peut-être que ta carte-mère n' as tout simplement pas de port Firewire, et que le boitier en a un au cas ou la carte mère le supporterait.
Quelle est le modele de ta carte-mère ?
4
Ma carte mere est une Gigabyte GA 8st-xc et le port en face avant a l'air connecté mais je ne m'y connais pas trop .... si je rachete une carte PCI avec entrée Firewire tu crois que ca ne marchera pas ?
Merci
5
J'oubliais, L'oridnateur n'as pas été monté piece à piece et je n'ai pas de port firewire en face arrière.
6
Je viens de télécharger le Manuel de ta carte mère http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/GigaByte/8STXCFS/8stxc_uk.pdf

et effectivement, il n' y a pas de port Firewire. Je te conseille donc d' acheter une carte PCI Firewire (de qualité). Par exemple une à base de chipset Texas instrument comme la mienne.
7
Merci de ta réponse !!!
Alors là je comprends pas la démarche de Fujitsu.. il mette un port Firewire en facade et il ne marche pas ??? C bien la premiere fois que je vois ca !!!
Dans ma campagne perdu, je n'ai trouvé qu'une carte PCi qui offre des entrés firewire.. malheureusement la chipset est VIA ... je n'ai rien acheté avant d'avant d'avoir votre avis. Mais je crois savoir que le VIA n'est pas tres commode .. Vous pouvez m'éclairer un peu la dessus ?
Merci d'avance
8
Je précise que ma config générale est un Pentium IV, 2,4 Ghz et 512 Ram .. si ca peut vous aider !!!
9
Personne pour me donner un conseil ??? :mdr:
10
Je sais que VIA était réputé pour ces chipsets de cartes-mere foireuses pour l' audio car leur débits étaient ridicules face à Intel et autres ce qui favorisait les craquements audio et autres.
Mais malgré tout, j' ai récemment utilisé une bécane à base de VIA avec de l' athlon XP et ça marchait sans aucun problème, meme avec des latences très basse.
Donc c' est à toi de voir si tu prend le risque ou si tu attends de trouver une valeur sûre comme Texas Instrument, dont je ne suis actionnaire qu' à 50%.