Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Obtenir 8 sorties mono

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir 8 sorties mono
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir 8 sorties mono sur le firepod et pas 4 sorties stéréo, j'arrive pas à comprendre comment on fait çà. Je précise que j'ai cubase SX2 et un pc centrino 1.6GHz
merci :clin:
ct
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, c'est faux cette histoire de 4 pistes en enregistrement simultané a travers la firepod sous cubase. On peut monter jusqu'à 10 pistes simultanés en utilisant les 8 préamplis micro et l'entrée spdif stéréo... et ca marche très bien !!

Pour ce qui est des sorties, tu as 4 bus dispo bombhash mais tu n'as pas la possibilité de choisir L ou R pour chaque bus ? ce qui te ferait 8 sorties...

Je jetterai un oeil à ca à l'occasion je n'utilise plus mon cubase LE fourni avec la firepod depuis que j'ai acheté cubase sx3 mais il me semble que je n'avais pas de souci de connexion. Vérifie cette histoire de L et R et sinon j'essaye d'y jeter un oeil dans la journée et je te met une réponse un peu plus tard.

a +
12
Je regarde ça ce soir ( je suis au boulot, ssschuttttt :oops: )

Merci ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
Desolé, je m'a trompé. sur sortie et entrée.
ceci dit sur le site de steinberg. il y a un comparatif des differentes versions de cubase. et la version LE est agrementé de 4 voies en sortie. le lien est https://www.steinberg.fr/ sur la gauche tu trouveras le comparatif.
encore desole
14
Salut exson 13,

je te le confirme: cubase LE version 1.08 ne supporte que 4 inputs . je ne sais pa faire une capture d'ecran sous mac mais j'aurais aimé te montrer le message de cubase. sur vst entrées je clique sur presonus 3_4, puis sur 5_6 et j'ai ce petit message

"cubase LE supports max. 4 inputs".
15

Hors sujet : Jamusique, pour la capture d'écran sous Tiger : Pomme + Maj + 3
Sinon, tu peux aussi utiliser le programme Capture, que l'on trouve dans le dossier Utilitaires...
C'était le HS du jour :clin:

16
Arfff c'est dommage !

et presonus sont chiants à pas développer un vrai soft de routage avec la firepod !!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17
Ok pour les sorties, ca doit sans doute être 4 je savais plus, par contre pour les entrées jamusique je maintiens ce que j'ai dit ! j'ai une firepod avec cubase LE version 1.07.95 et j'enregistre 10 pistes en simultanées affectables a partir du menu vst connexions... peut etre est-ce uniquement sur mac, parce que je t'assure que ca n'est pas limité a 4 entrées simultanées sur pc.
18
19
C'est la version 08 qui veut ça.
Image 1.png
20
Donc en gros sur la 1.07 on peut enregistrer 10 pistes simultanées mais sur la 1.08 on ne peut en enregistrer que 4 ?!? ca parait complètement fou ca.