Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Consommation électrique d'une Fireface 400;

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Consommation électrique d'une Fireface 400;
Un utilisateur de la Fireface 400 peut-il me dire quelle est la consommation en courant de cette interface sur alimentation continue en fonction du nombre de canaux utilisés ( 8 ) et de la fréquence d'échantillonnage 96 kHz/ 24 bits ? Ceci afin de faire un bilan avec l'ordinateur associé. Et ce n'est pas facile à trouver nulle part tous ces paramètres électriques depuis que les gens ne font plus que de l'informatique. Merci.
2
Je ne l'ai pas encore, mais je peux te dire qu'elle peut fonctionner seulement avec le port firewire comme alimentation et que celui ci délivre une puissance max de 45 W...
Donc cette carte consomme au max 45W.

Edit : autrement la carte à un mode d'emploi....

Citation : • Included power supply: Internal switching PSU, 100 - 240 V AC, 2 A, 24 Watts
• Typical power consumption: 13 Watts
• Current at 12 Volt operating voltage: 910 mA (11 Watts)

3
Je ne suis pas certain que le nombre de canaux ou la frequence d'echantillonage soit très influent sur la consommation :???: . Le boitier chauffe autant au repos qu'à plein régime. L'activation de l'alimentation Phantom a sans doute un effet.

mon portable DELL n'a pas de firewire donc je suis obligé d'alimenter ma fireface par son transfo. Mais j'imagine que l'on doit perdre bien 30 à 40 % d'autonomie si l'on passe sur les batteries du portable. Donc en plus de réduire la durée de vie des batteries, on ne peut compte,r à pleine charge, que sur une heure de fonctionnement, autant investir tout de suite dans une bonne et longue rallonge electrique :lol: .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
Merci pour cette info bien utile de consommation de la Fireface 400 RME.