Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion Prise MIDI I/O pour le câble multiple accueillant le multipaire MIDI- besoin de conseils
Bonjour je n'ai jamais travaillé sur un seul port midi

comment faut il faire si l'on possede des controlleurs midi(pour ma part faderfox)....qui ont besoin d'etre branchés en midi in et midi out sur ableton?

le cable multipaire est il fourni?
la syncro midi de cette facon est elle au top?
2

Citation : Bonjour je n'ai jamais travaillé sur un seul port midi

comment faut il faire si l'on possede des controlleurs midi(pour ma part faderfox)....qui ont besoin d'etre branchés en midi in et midi out sur ableton?



Quelle est ton utilisation ? Si tu as besoin de plusieurs ports d'entrée / sortie MIDI, il faut plutôt viser les interfaces MIDI dédiées plutôt que les cartes audio, où le MIDI est accessoire par rapport à la connectique audio.

Attention aussi car le mélange de données MIDI est moins évident que leur répartition : ainsi il existe des interfaces permettant d'avoir une entrée (contrôleur, clavier de commande) vers 8 sorties (softs, modules de sons), mais rarement l'inverse (8 contrôleurs vers une seule machine) car la machine ou le logiciel recevant les données doit être capable de traiter toutes les données en même temps, et si tu commences à envoyer des sysex depuis huit contrôleurs ça coincera à coup sûr.

Disons que si tu utilises un merger à deux ou trois entrées vers une sortie, ça devrait aller. De toute façon, au niveau des contrôleurs tu n'as que deux mains donc le flot des données MIDI envoyées en même temps ne devrait pas être si important que cela.

Citation : le cable multipaire est il fourni?
la syncro midi de cette facon est elle au top?



Quel câble ? Quelle synchro (MTC, Midi Clock...) ?
3
Je pensais passer par une fireface et ensuite passer par un splitter midi

que me conseillerez tu en + pour le midi..je possede plusieurs synthés hardware
j'aimerez pouvoir piloter chaque channel librement

j'aimerez pouvoir connecter le merger vers la fireface400
4

Citation : le cable multipaire est il fourni?
la syncro midi de cette facon est elle au top?


Quel câble ? Quelle synchro (MTC, Midi Clock...) ?








pour la synchro midi
j'ai lu que pour une raison d'espace ils avaient dues se limiter a une seule connectique acceptant l'entrée et la sortie
je me demandais juste s'il etait fourni avec la carte
5
Tu as combien de synthés ? Chez moi, j'en ai six branchés en série (OUT ordi -> IN 1 -> THRU 1 -> IN 2 -> THRU 2 -> IN3 -> THRU 3, etc.). Chaque synthé reçoit sur un canal MIDI différent. Pour une raison de commodité, j'ai prix une interface 4 entrées / 8 sorties Akai pour pouvoir envoyer vers les synthés des notes depuis un des claviers, l'ordinateur ou ma batterie électronique mais si tu veux uniquement piloter un nombre limité de machines sans recevoir des données depuis ces machines, une seule prise MIDI suffit (tu as alors 16 canaux en même temps) et il faut juste raccorder chaque sortie THRU d'un instrument à l'entrée de son voisin.

Sinon je crois que tu t'embrouilles un peu dans les termes : le merger sert à regrouper plusieurs entrées vers une seule sortie, dans ton cas il faudrait plutôt un splitter (une seule entrée vers plusieurs sorties), même si comme je te le disais si tu n'as pas un grand nombre de machine ce n'est pas forcément nécessaire. Pour ce qui est des câbles fournis, avec ma Fireface 800 il n'y avait ni câble firewire, ni ADAT, ni MIDI. Juste le cordon secteur. Et un multipaire audio, je n'en ai jamais vu. D'ailleurs je ne sais pas si ça existe.
6
La Fireface 400 possède 2 entreées et 2 sorties midi.
Pour des raisons de place ces quatre canaux sont regroupés sur une seule prise sur laquelle se branche un "multipaire" fournit, ça fonctionne sans soucis.
7
Merci de ta reponse, je prendrais donc cette carte quand je pourrais
8
Mcmix, merci pour cette précision, me voici un peu moins bête :lol:
9