Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FireFace 400 + New Imac Alu 24" (Léopard) = DECEPTION!

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 697 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion FireFace 400 + New Imac Alu 24" (Léopard) = DECEPTION!
Je viens d'acheter la Fireface 400 et impossible de la faire marcher normalement. Je l'ai flashé avec la derniere update, installé les derniers drivers mais rien à faire...J'ai des craquements sous Cubase Studio 4 avec le son qui se distord, lorsque que je lance un son sous itunes la carte se deconnecte puis se reconnecte donc pas de son pendant ce temps, je suis déprimé que faire les amis????????
Afficher le sujet de la discussion
11
"Quasiment tous
12
"Quasiment tous" ?!?

Je vais chez dell, ils n'en ont aucun, asus sûrement mais c'est le q45 de samsung qui me tente.

Le problème qui en cache un autre est que vista est installé dessu : puis-je facilement réinstall xp sans trop d'incompatbilités pilotes-périphs?

(pardon safari n'aime pas trop audiofanzine)
13
Je viens de regarder chez dell et ils en sont pourvus.
il faut regarder dans les caracteristiques détaillées, ce port s'appel IEEE1394a. le terme firewire n'est utilisé que par apple (peut etre parce que c'est eux qui l'ont inventé).
voila bonne soirée
14
Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'est le cable firewire qui balance le son dans la carte ou on doit brancher un mini jack a la sortie (casque) de l'imac et le connecter sur deux gros jack en entrée analogique. je pose cette question parce que je comprend pas trop l'utilité du cable firewire et aussi parce que quand je vais dans les preferences systeme et que je clique sur la carte fireface il me marque "le volume de sortie n'est pas reglable sur le péripherique selectionné" donc je comprends pas trop si la carte tourne bien ou pas.
Merci
15
:(((
Franchement je peux plus rien pour toi, tu ne comprends même pas ce qu'est une carte son, comme je te l'ai déjà suggérer, oriente toi vers un enregistreur analogique à bande, tu seras moins perdu. Vraiment j'aime aider les gens qui ont du mal avec cette complexe carte son, mais là je jette l'éponge.
La seule chose à faire si tu veux persévérer, comprendre le manuel d'utilisateur, si tu n'y arrives pas, revends la.
16
Mcmix a raison :|

c'est bien d'avoir du bon matos HDReady, mais il faut avoir une moindre idée de à quoi il sert :oo:

Bon, j'essaye quand même d'éclaircir un peu :o:

La carte de son, dans ton cas la fireface 400, se connecte à ton ordinateur par le biais du câble/prise firewire. Par cette prise il envoie et reçoit les infos à ton ordinateur.

La carte de son a les entrées et les sorties. C'est une interface audionumérique. Donc tu branche tes instruments (jack / xlr / spdif) sur la carte. La carte converti le signal audio en signal numérique et le transmet à l'ordinateur par la prise firewire. Dans l'ordinateur, tu traites ton signal numérisé et pour l'écouter, il faut le faire sortir par une des sorties de la carte de son ou par la prise casque de la fireface 400. Dans ce processus de sortie de son, ta carte reçoit le signal numérique de l'ordinateur par la prise firewire et le converti le signal numérique en analogique.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

17
Oui mais pour ecouter le son qu'on a enregistrer il sort par ou? ou quand on ecoute s'implement de la zik de l'ordi. par la sortie casque, derriere l'imac? j'ai branché un mini jack relier a un gros jack sur une entré de la carte.
18
:8O: Là, je me rends compte que tu ne comprends rien qu'on t'explique...

Si tu utilises la carte fireface 400 comme carte de son, le son doit sortir sur une des sorties de la carte fireface 400.

Une autre chose, le son sort par la sortie de la carte... Si tu branches un jack sur l'entrée de la carte, c'est pour entrer le son, pas pour sortir...

Tu dois brancher donc les enceintes sur une des sorties de la fireface 400... Il faut aussi vérifier le routing des sorties...

Il faut que tu regarde aussi si dans ton mac, t'as configuré comme carte la fireface 400.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

19

Citation : Si tu utilises la carte fireface 400 comme carte de son, le son doit sortir sur une des sorties de la carte fireface 400.


mais c'est ce que j'ai fait


table de mix>>FF>>enceinte

mais pour ecouter le mix sur l'ordi ou ce qu'on fait sur le logiciel live je vais pas l'ecouter sur les enceintes pourri de l'ordi

j'utilise l'ordi comme "deuxieme instrument"
20
Comment vous faite pour ecouter de la musique sur itune ou vos mix que vous composer sur live ou logic? vous l'ecouter pas sur les enceintes de l'ordi