Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme installation fireface 400.pas reconnue

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme installation fireface 400.pas reconnue
Bonjour a tous, un an d'economie pour faire le pas d'acheter une fireface 400...je suis les instructions du manuel et la branche sur mon G4 800 os x 10.3.9
Je connecte donc la carte en FW, ensuite l'alim, j'allume l'ordi, j'installe les drivers pour OS X 10.3 and up, j'ai le message que c'est ok et qu'il faut rebooter...dont acte et la je vais ds applications je voie bien les deux icones fireface et en clickant dessus rien ne se passe....je lance l'appli tool pour updater les firmes ware si besoin ...et il m'indique qu'aucune carte n'est installée....
Je reinstalle 4 fois, je repare les autorisations etc....tjs pareil...

Pris d'un doute je decide de la tester en stand alone, j'allume la carte introduit un jack en input 1 , un casque en sortie casque 7/8...elle accuse un signal d'entree via un led vert, mais je n'entends rien ds le casque.J'utilise le scroller pour arriver sur l'item casque et eventuellement monter le volume....rien
Bon...j'abandonne le casque et sort en output derriere pour attaquer mon ampli...tjs rien.....
Je ne trouve pas de solution rationelle si ce n'est une mauvaise manip de ma part pour la partie stand alone (mauvaise affectation des jacks).
Mais si quelqu'un pouvait venir a mon secours cela serait vraiment sympa.
2
Les deux logiciels qui sont dans le dossier applications (Fireface Mixer et Fireface Settings) sont censés se lancer seuls dès que tu connectes ta fireface...

sinon, pour le mode stand-alone, je me demande s'il ne faut pas aussi monter le fader de la tranche d'entrée utilisée... mais je me demande aussi si ce n'est pas possible uniquement de manière logiciel... sur la fireface en elle-même, tu peux régler le gain d'entrée mais pas le volume de la tranche, il me semble...

à vérifier, là, je l'ai pas sous la main...
3
Merci pour la reponse, je confirme que les deux logiciels ne se lance pas du tout automatiquement nimanuellement.
Pour l'option stand alone je ne crois pas qu'il faille passer par un logiciel pour augmenter le volume d'une tranche...sinon (sauf erreur) elle ne serait pas stand alone c'est a dire utilisable sans ordi

Merci qd meme
4
Mouais... j'essaie ça cet aprèm et je te dis... sinon, peut-être tu auras une autre réponse entre temps...

j'imagine qu'elle est allumée, lorsque tu la branches à ton G4 et que les 2 softs ne se lancent pas...
mais...
s'allume-t-elle en s'alimentant uniquement par le bus FireWire ? sans le transfo...

sinon, c'est normal que tu ne puisses pas lancer les logiciels à la main. si la carte n'est pas branchée, ça se lance pas.

a+
5
Yes, elle s'allume par le bus firewire....
6
Essaye de l'alimenter via la transfo externe, on ne sait jamais... bizarre cette affaire en tout cas.
7
J'ai trouvé....1/2 journee pour analyser qu'un de mes ports firewire sur la carte pci est vicieusement defectueux en ce sens ou il alimente la carte ...mais sans plus.Je choisi le port juste a coté et la Fireface mixer et setting apparaisse.
Bon ce probleme est resolu mais a 1024 de resolution avec 2 plug uad ouvert et une seule piste j'ai des craquements aleatoires ds les baffles...
Je m'y penche ...si qq'un a une idee

G4 800 OS X 10.3.9 1.25 go de ram digital performer 4.61