Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Supprimer le souffle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer le souffle
Salut,
Possedant une Fireface 400 , je cherche un micro adequate pour enregistrer des voix en home studio .
Quel serait le micro "ideal "( jusqu'à 150 euros) pour une utilisation de base " amateur" et surtout pour limiter le souffle.Ce souffle est vraiment insupportable.
A ce propos , quelques conseils seraient les bienvenus pour m 'aider à configurer la fireface avec le micro ( sur quelle entree le connecter plutot qu 'une autre , comment parametrer le gain etc.).
Je tiens avant tout à supprimer ce souffle qui me pourrit mes enregistrements.
Merci d'avance à tous !

:clin:
2
Salut Dave,
Pour ce qui est du micro le rode NT1 est vraiment très bien dans cette gamme de prix.J'en ai eu un longtemps et comparé à mon AKG 414 il tient tres bien la route pour de la voix.
Pour le branchement du micro c'est les entrées 1 et 2 en XLR.
Le switch d'alimentation fantome pour ton micro statique se trouve dans la "fireface settings".
En ce qui concerne le souffle j'en souffre moi aussi.
J'ai un AKG414 branché dans mon préamp joemeek qui est branché dans ma fireface. J'ai un souffle insupportable donc je suis avec toi à attendre que quelqu'un d'aimable nous aide.
3
Dans la fire face vous avez un réglage de niveau sur l'écran ordinateur, quand vous branchez un micro et réglez le gain n'oubliez pas de couper le gain des entrées lignes, sinon, il est peu probable que le souffle vienne de la fire fazce surtou avec un akg 414 ! il faut vérifier chaque élément séparément, on ne le fait pas tounjours, mais là c'est nécessaire, je ne peux dire mieux pour l'instant.bon vent.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
J'ai la même congig que toi songoan et zéro souffle. Tu dois avoir un soucis au niveau de ton préamp.

Hors sujet : Sinon pour la comparaison 414 et NT1 pour moi il y'a un bon fossé entre les deux mais bon, les gouts et les couleurs...



Sinon, et c'est un conseil sincère dénué de préjugé ou autre, si tu peux te payer une Fireface, profite en aussi pour une petite formation en MAO parce que

Citation : A ce propos , quelques conseils seraient les bienvenus pour m 'aider à configurer la fireface avec le micro ( sur quelle entree le connecter plutôt qu 'une autre , comment parametrer le gain etc.).

ça c'est sacrément basique... ou la solution sans formation : essaye toute les possibilité de gain et tu verras/entendras ce qu'est le mieux...
5
Salut McMix ,
En fait , pour la config , je pensais surtout à la meilleure entree pour connecter le micro ...Et pour ce qui est de " parametrer le gain ", j ' ai ete pris dans mon élan en ecrivant le texte , hahaaha :D:
Mais en tout cas , le choix d 'achat d 'un micro aussi , c 'est vraiment galere ...
A+
6
Ben le micro t'as pas 36.000 choix... ça se branche dans un préamp, donc cherche les préamp sur la ff400...
7
Probleme resolu : tout venait du micro ! :D: :bravo: