Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ff400 vs ff800 en terme de conversion a/d et d/a

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ff400 vs ff800 en terme de conversion a/d et d/a
Salut

Pour ceux qui ont ou ont eu les 2,distinguez vous des differences concernant:

-la conversion a/d
-la conversion d/a
-la qualité des preamps,
vos avis seraientt interessant sachant que j'ai revendu ma ff800,je la regrette et envisage l'achat d'une ff400,
alors ??verdict ?????

a bientôt j'espére

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

2
Personne n'a ou n'a eu les 2 entre les mains ....??allez un petit effort...!!
Les badauds ,allez a Ikea ...!!ah ah

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

3
J'ai eu les deux, elles sont pareils....voire un avantage peut etre pour la 400,qui est legerement plus recente,

c'est pareil
4
Merci enfin un temoignage instructif,
donc en enregistrement ou en ecoute tu n'as pas entendu de difference??
musicalement

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

5
Ah cet avis m'intéresse clairement :

Heureux possesseur d'une FF400, je suis tombé il y a peu sur l'avis de quelqu'un qui encençait la FF800, tout en disant catégoriquement et sans motiver que la FF400 était une merde trop chère pour ce que c'était.
Je trouve ça un peu étrange comme avis, mais je pense que ça dépendait de son utilisation (si besoin de tous les préamps, de toutes les entrées lignes quand plein de synthés, et que ça ne dérange pas de trimballer un 1U).
La FF800 a l'air plus pratique à utiliser bien sûr, la connectique est plus aérée car elle a deux fois plus de place, mais je ne vois pas pourquoi et surtout comment (elle est sortie bien avant) la qualité ne serait pas identique à la FF400. Pour ma part, et pour mon utilisation (pas besoin de plus de 2 préamps, 1/2U est parfait pour transporter facilement, et suffisamment de pistes) en tout cas, la FF800 ne m'apporterait rien de plus.

J'avais envie d'aller enquêter en magasin et recueillir différents avis sur la qualité pure des AD/DA et préamps durant ces prochains jours, donc je tiendrai au courant ce sujet !
6
Salut
vu que les nouveaux mac book non plus de prise fireware je suis obligé d'acheter un MBP pour avoir une. :((( :((( :((( :((( :(((


Je ne sais pas ce que sa fait si je branche une fireface 400 sur une prise fireware 800 pouvez vous m'en dire un peut plus. je suis quand meme pas obligé d'acheter la Fireface 800?
merci
7
Up
8
Tu peux brancher une FF400 sur une prise firewire800 juste avec un câble 9 borches / 6 broches, aucun problème (et c'est pour ça qu'ils ont viré le port firewire 400 sur les nouveaux macbook pro).

De plus, le firewire peut se chaîner, ce qui veut dire que tu peux brancher un disque dur par exemple en firewire 800, puis sur le disque dur, tu branches directement la FF400, puis sur la FF400, tu branches un autre disque dur en firewire, etc. Et l'ordinateur voit tout le monde.

(Pas eu le temps d'aller en magasin demander à tester la FF800 pour comparer avec la FF400, je fais ça dès que je peux.)