Fireface 400 + ampli haut de gamme
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 247 vues
- 6 followers
otavioreis
Je suis un heureux possesseur de la FF400 comme vous
Je trouve cette machine parfaite, mais là je voudrais m'acheter un préampli extérieur à lampe. Le préampli de la FF400 sont assez bons, mais ils sont un peu trop neutres pour moi. En plus j'utilise bcp mon pédalier Pod X3 live, qui est du numérique. Donc je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la FF400.
Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité (bien sûr qu'il faut que la qualité soit supérieure à celle de la FF400). Si le préampli vient avec un bon compresseur c'est encore mieux. Mon budget peut d'aller de 700 euros à 2000 euros.
Pourriez vous SVP m'aider?
Je vous remercie énormément,
otavio
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
otavioreis
Si j'ai bien compris le LA610 est un début d'haut de gamme et l'Universal Audio 6176 est un haut de gamme? Pour le home studio, tu trouves ques ça fait une grande différence sur le résultat?
O. Reis
------------
Anonyme
dans ton budget en "simple" préampli, sans fioriture donc, le manley dual mono, top qualité, coloré et musical.
avec compresseur en bonne qualité aussi, pourquoi pas un tl audio c1 original série?par contre tu n'en trouveras que d'occaz (façade vers/gris), en neuf tu as la série classic (façade bleue).
sinon en moin cher, les tl audio plus récent comme la série ivory ou ébony.
Pour un peu plus de 2000 euros, le drawner 1960 ou moin cher le 1968.
Le la-610 est très bien mais mono, le compresseur est sympa mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est une référence, faut peut être pas abuser non plus.
Et sinon pourquoi forcément à lampes?
jukap
jukap
otavioreis
Pour répondre à la question
Citation : Et sinon pourquoi forcément à lampes?
J'aime la couleur lampes et je rêve davoir un bon préampli à lampes. Je n'ai rien contre les transistors. C'est juste une question de goût.
Le Drawner me paraît aussi intéressant. Par rapport à la série Ebony de TL audio, j'étais intéressé, mais je n'ai trouvé aucun avis la dessous. Je ne connais pas la qualité du préampli et du compresseur. Le prix est attirant.
O. Reis
------------
jukap
Anonyme
Citation : Docks > Le comp du LA610 n'est il pas quasi la même chose qu'un LA2A ?
d'un point de vue marketing faut croire, dès qu'on est face à un comp avec un circuit de détection optique on lit souvent la2a dans la ligne qui suit, là on est chez ua alors on est en droit d'attendre une bonne qualité certe, mais quand je vois le prix d'un la2a ORIGINAL (entre 3500 et 4000 euros) et même celui des rééditions actuelles, j'ai un peu de mal à croire que dans une tranche à 1200 euros dont le préampli seul en vaut déjà la moitié on a l'équivalent d'un compresseur à 2000 euros.
Mais bon j'ai pas testé de la2a qui lui est une vraie référence, mon propos ne s'appuis donc sur pas grand chose, j'invite juste à la prudence sur la manière d'interpréter ce qu'on lit sur une fiche produit.
Citation : J'aime la couleur lampes et je rêve davoir un bon préampli à lampes. Je n'ai rien contre les transistors. C'est juste une question de goût.
c'est surtout plus compliqué qu'une simple histoire de lampes ou transistors, ca dépend avant tout du circuit qu'il y a tout autours.
Quand à la chaleur ou coloration, elle est plus souvent due aux transfos d'entrée/sortie qu'aux lampes, les racks neve ou équivalent sont réputés très chaud et colorés, pourtant ils n'ont pas de lampes, je dit ca juste pour que tu ne fermes pas une porte qui peut ouvrir sur d'autres possibilités.
Pour moi avec 2000 euros si tu veux du top qualité en 2 canaux, je pense que tu peux faire une croix sur les tranches et plutôt t'orienter sur un préampli "simple" mais de très bonne qualité, mais ne connaissant pas tous les racks du marché, ya peut être des exeptions, le tl audio c1 original peut en être une au prix ou on peu le trouver en occaz (autour de 1000 euros en général)
otavioreis
Par rapport à la couleur lampes, je peux dire que les préampli lampes ont une façon propre de rajouter des harmoniques et d'avoir une compression naturelle des lampes. Cette "couleur" a une chaleur caractéristique. Dans les préamplis transistor, on trouve aussi un son de très bonne qualité, mais c'est une question de goût.
O. Reis
------------
otavioreis
Le tl audio c1 original semble être du très bon matos.
Et je pense que tu as raison Docks par rapport au préampli à lampes ou transistor. Là, je pense qu'il faut réfléchir un peu...
O. Reis
------------
otavioreis
Je vous remercie pour tous vos conseils
O. Reis
------------
- < Liste des sujets
- Charte