Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet services MIDI mac OS X...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion services MIDI mac OS X...
Bonjour,
je viens voir si quelqu'un peut m'aider  à résoudre un problème...
ma carte son fireface 400 a fait une chute de mon bureau et ( je crois que c'est depuis... ) maintena nt quand j'ouvre logic pro 8  j'ai un message de logic me disant " attention services midi mac OS X non disponibles"   je clique sur ok et la des que je fais une manip dans logic il me dit  : "  logic pro a détecté un possible conflit avec un ou plusieurs gestionnaires midi ou audio de tierce partie. Veillez à installer les gestionnaires les plus récents sur tous les équipements audio et midi connectés à votre ordinateur et supprimez tout gestionnaire ancien ou inutilisé. "   et je ne peut rien faire .... quand je ferme ensuite logic et que  je le  ré ouvre de suite ca marche a nouveau ...j'ai réinstaller les drivers de la carte son... j'ai fais egalement  l'update... quelqu'un a t il une idée sur le probleme ? et surtout comment le résoudre ?  j'ai également  3 synthés externe via ma carte sons.  Je precise d'autre part que  la carte son a l'air de marcher concernant l'audio... si je met un cd cela fonctionne parfaitement !  Et je précise également que logic n'est pas une version cracquée bien sur...
Merci pour vos idées!
2
peux tu tester ta carte sur un autre mac ?
ca permetterai deja d'isoler le probleme.

Le marchand de sable

3

je n'ai pas  un deuxieme mac  chez moi... il faudrait  que je vois eventuellement avec  un pote et du coup il faudrait que j'installe logic pro 8 sur l'ordi.... je sais pas si c'est possible du coup ... ou alors il faudrait que  je trouve un pote avec logic pro 8 ... puisque sans utilisé logic elle a  l'air de fonctionner parfaitement !
j'ai oublié en plus de  mentionné un autre probleme depuis qui est tout a fait etrange... de temps en temps   quand  logic a ete  ouvert  la deuxieme fois donc ... en lecture apres la barre de lecture tout l'ecran d'arrangement  devient  blanc.... a priori je me dis que c'est un probleme avec la carte graphique mais bon  c'est depuis aussi .... bref  c'est vraiment bizarre ... et parfois ca ne le fait plus ... mais je vais essayer en effet de trouver un autre mac pour voir...!

4
essaye avec un autre logiciel sinon,
par exemple la démo de ableton live.
peut etre que ta carte a des soudures qui ont a moitié laché en tombant, et que ducoup tu as des pannes aléatoires qui font ces bugs...?

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 09:37:41 ]

5
Salut,
oliv 23, j'ai le meme probleme que toi avec Logic depuis que j'ai installé un Protools LE7.
As tu résolu la chose et si oui, peux me donner quelques infos?
Merci

http://groupe-de-jazz.net

6
Salut a tous!
Moi j'ai un probleme avec protools LE 8. Je l'ai installe correctement et je trouve que il est bon avec ma carte son qui est le Digidesign003. Quand je lance , il suffit d'ouvrir une sesion, protools s'eteint immediaterment. Que pouvez-vouis m'aider la desus? Mon systeme d'exploitation est le Mac OS X 10.9.

J'attend impatiament votre aide!
7
Avec logic Pro 9.1.7 dans mac OS X 10.9, j'ai exactement le meme probleme que Oliv23.
Apparement c'est un probleme serieux.

Quelqu'un a une idee claire?