Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet sortie fireface 400 sur ampli guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortie fireface 400 sur ampli guitare

bonsoir a tous !
voilà une petite question
je branche ma guitare en entrée instu dans la fireface je mets mes effets en insert et je veux resortir le tout sur mon ampli
j'arrive a faire la config c'est pas ça le problème
en fait j'aurai aimé savoir si il faut sortir ça sur un di box avant d'attaquer l'ampli
et une autre question, si jamais je veux sortir mes plugins de synthé sur un ampli est ce qu'il me faut aussi autre chose ou alors je branche simplement la sortie de la fireface dans l'entrée de l'ampli
voila tout j'éspère avoir été assez clair 
merci pour vos réponses !


2
Tu veux faire du réamping.

TU peux renrentrer dans ton ampli si celui ci dispose d'une entrée ligne.
S'il n'a qu'un entrée Hi-Z tu dois utiliser une DI passive à l'envers qui fera passer ton signal ligne au niveau de ton entrée ampli.
3
ok merci bien de ta réponse 
si je comprends bien c'est  pareil pour envoyer mes instru virtuels dans l'ampli ?
aller j'abuse ... tu connaîtrais pas une bonne di box pas trop chère ?
merci bien !
4
Aux deux questions :

Oui
Non

A+
5
ok
merci d'avoir pris le temps de répondre
j'ai regardé un peu et je vais sûrement me tourner vers le diy 
merci bonne soirée
a plus
6

bonjour pour ceux que ça intéresse je penses qu'on est pas obligé de passer par une reamp box

bon c'est sûrement mieux mais je suis allé voir sur le site de la reamp box et le gars dit que pour utiliser la reamp box il faut imperativement mettre sa sortie en +4

mais il dit aussi que si on a pas une telle sortie et qu'on en a une en -10 on peut sortir direct sur l'ampli en baissant cette sortie de 15db supplémentaires

voilà tout après il est précisé que ça peut ne pas marcher mais je l'ai déjà fait et n'ai pas eu de problème

après si quelqu'un  à une autre idée ou penses que je me plante complétement et qu'il ne faut surtout pas faire ça n'hésitez pas

a plus

7

j' utilise aussi cette technique de reamping, j' enregistre la guitare non traité dans cubase et je réinjecte le signal dans un ampli gratte, puis je reenregistre le son de l'ampli avec des micros, cette technique est intéressante pour essayer different placement de micro sans avoir à rejouer la piste à chaque foi.

pour ce faire j'utilise cette boite de reamp : https://www.thomann.de/fr/palmer_reamping_boxdaccapo.htm

d'un bon rapport qualité prix, je pense quelle joue bien son rôle, c'est à dire de réadapter l'impédance du signal avant d' attaquer l'ampli guitare

 

8

salut

ouai effectivement ça a l'air pas mal mais penses tu que ce soit vraiment dérangeant de faire sans ?

9

je pense que oui, car il faut réadapter l 'impédance pour ne pas endommager le matériel, l' impédance d'une gratte n'est pas la même que celui d'un niveau ligne

10
Je pense que oui aussi, ça s'entend pas forcément sur le signal, mais c'est une question de fonctionnement de l'électronique (notamment l'intensité, et les impédances adaptées permettent de limiter dans sa plage de fonctionnement normal l'intensité des préamplis et sorties de carte audio).

Je fais en fait le parallèle avec les HP sur amplis de puissance, où il est impératif de respecter les impédances, sous peine d'abimer ou les transfos de sorties, mais aussi le hp en lui-même il me semble, tout doit dépendre si l'impédance est supérieure ou inférieure à celle requise à la base.

Après les intensités dans un système ampli/hp doivent être je pense supérieures à celle d'un système niveau ligne/préamp Hz, c'est pê pour ça que la technique du réamping peut fonctionner sans reamp-box (je l'ai fais aussi avec ma rme jusque là sans me poser de questions, jusqu'à ce que je me la pose, très récemment, et du coup je tombe sur vous les gars !
Donc tout ça à confirmer par un électronicien mais les sujets sont déjà développés sur le site.

Du coup je pense que je vais acheter ça (à la vérité il m'en faudrait 2 mais 1 sera très bien pour l'instant...) :
https://www.michenaud.com/p5090/radial-prormp.php
...parce que c'est à côté de chez moi, et que je pense que ça peut commencer à être pas mal comme produit, du niveau de la rme en fait.

Salut AudioFanzine, depuis le temps que je te lis !