Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Glitchs et drivers windows 7 64bits

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glitchs et drivers windows 7 64bits

Salut tout le monde,

Voilà j'ai déjà installé sur mon portable w7 et ma ff400 et aucun problème.

Sauf que voilà je viens de mettre w7 sur mon fixe et là les problèmes reviennent :/

J'ai plein d'erreurs de lectures audio.

Je comprends pas le problème...

2

J'ai installé le dernier driver sur mon fixe, sachant que sur mon laptop j'ai les 29992 j'ai testé ceux-ci, mais le problème est le même.

On dirait que lorsqu'il y a un pic de charge la carte son a du mal et du coup le tampon "saute"...

Sur mon laptop ça marche nickel, je sais pas par où chercher. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance pour poster ici.

Ça ne peut pas être le contrôleur Firewire qui déconne?

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 21:36:55 ]

3

Ma carte mère a du TI et je n'avais aucun problème avec mon matos sous Windows XP.

Quelqu'un a une idée je sèche?

EDIT : Il s'agit bien d'un problème software, ma FF fonctionne de façon impeccable avec mon laptop. Je vais regarder du côté de la carte mère sur mon fixe mais j'ai bien peur de ne pas arriver au même résultat :/

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 01:57:54 ]

4

C'est probablement un problème de drivers de la carte video.

Essaye avec ce soft de voir si tu as des pic de processeur.

http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

 

Si c'est le cas, il faut désactiver des trucs dans win pour trouver celui qui provoque le pic.

Le plus souvent c'est la carte video.

 

A+

5

Salut Fraph,

Alors j'ai bien lancé et testé ton soft mais il se trouve qu'aucun de mes composants désactivés ne provoque de descente de la latence.

On dirait que c'est lié à mon disque dur dès que je fais quelque chose avec et ben paf ça fait des pics à 8k.

Est-ce que je devrais changer de disque dur? :s

Ça me fait déprimer ces problèmes de matos.

6

Moi aussi ça me fait déprimer de ne pas réussir à faire marcher tout ça...

Bon courage!!

7

Moi aussi ça me fait déprimer de ne pas réussir à faire marcher tout ça...

Bon courage!!

8

J'ai formaté le système... réinstallé Windows 7. C'est reparti pour d'autres tests.

Ok j'ai les latences, je crois que c'est mon disque dur... c'est pas possible :'(

9

J'ai eu le malheur d'avoir acheté le disque dur à Montgallet.

Comment dois-je argumenter pour avoir un échange? Le disque dur a été acheté le 24 décembre.

10

Est-ce que tu es sûr que le problème vient bien du disque dur ? Je veux dire, est-ce que tu avais déjà branché la carte sur ce PC avant d'y installer le nouveau disque dur ? Ca pourrait venir du contrôleur de disque (intégré à la carte mère dans la grande majorité des cas) aussi. A voir s'il n'y a pas un driver à installer pour ce contrôleur... Ou si tu es concerné par ce patch de Microsoft (voir http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/actualite-369104-windows-disques-advanced-format.html)