Sujet enrrgistrement multi piste consommation cpu
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 240 vues
- 5 followers
frantik
je souhaiterai enregistrer une batterie, donc enregistrer en multipistes une dizaine de pistes, je possède la fireface 400 et je songe à acheter un convertisseur avec 8 préampli micro et sortir en adat dans la fireface 400.
et la question que je me pose est la suivante : enregistrer en multipiste demande t il beaucoup de ressources ( processeur, ram...)?
je ne voudrais pas investir dans un convertisseur supplémentaire et me rendre compte que l'ordi soit incapable d' enregistrer 10 pistes en même temps .
pour info l'ordi en question que j'utiliserai :
intel centrino 1600mhz et 2G de ram
à votre avis ça devrait le faire ?
sinon quelle config minimum
- 1
- 2
Tonka
ceci dit on est sûr de rien : les systèmes d'exploitation actuels sont tellement lourds. mon dernier portable (AMD je sais plus quoi) sous vista (choisi pour la bureautique... m'enfin quand même), ramais pour lire un divx qui passait sans problème sous mon vieux pentium que j'avais toujours dans un coin à l'époque !
frantik
merci pour ta réponse Tonka
si d'autre personnes ont expérimenté ça avec des config tel vista ou win7 n' hésitez pas à poster !
JxB
Plop,
Si ton ordi est récent, sache que Seven gère mieux les possibilités offertes par beaucoup de ram et un gros processeur, genre i5 ou i7 que xp. Enfin, si tu tiens vraiment à revenir sous xp pourquoi pas, par contre vista j'éviterais...
L'enregistrement est géré par la carte son il me semble, ça veut dire que ça ne consommera pas de CPU, enfin, ce qui consommera du CPU, c'est ton logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur) et tous les plug ins qui sont dedans.
JxB
frantik
j'ai regarder un peu les tarif pour un i7, euh... ça calme ! surtout qu'il faudrait certainement que je change carte mère et ram pour de la ddr3, je pense qu'il serait pas mal d'attendre que les prix baisse
merci à vous
mcmix
Garde seven qui est un très bon OS. Et pour enregistrer 8 pistes, tu seras à moins de 10% d'usage CPU...
JxB
Ouép, toutes les cartes mères n'acceptent pas les nouveau i7. Moi j'ai un ordi pourris pour l'instant, donc je vais essayer de me faire une nouvelle config dès que je peux, et je scrute les prix avec attention^^
JxB
Fab Le Noots :evil:
frantik
voilà la raison pour laquelle si besoin retourner sous xp, le faite qu'il soit moins gourmand, c'est vrai que seven est excellent, mais en effet j'ai pas besoin de retourner sous xp si je peux faire du multipiste en enregistrement alors tant mieux !
Fab Le Noots :evil:
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 21:32:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2