Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Matrice et mac

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matrice et mac
Bonjour,

Je voulais savoir si, sur mac, la table de routage des entrées/sorties était disponible ?
De plus, je ne comprends pas bien le principe de la rangée du milieu (lecture logicielle) dans le mixer sur mac...
2
Oui bien sûr !
Je n'ai pas ma fireface connectée donc je ne vois pas le firefacemixer mais il doit y avoir un onglet "view" puis matrix. Là tu trouveras une matrice avec toutes tes entrées et sorties.

Pour la rangée centrale du firemixer, c'est tout simplement pour gérer les sorties de ton logiciel : si tu décides de sortir en multipistes de ton logiciel, tu peux ainsi affecter tes pistes à des sorties physiques de la fireface. Utile pour de la multidiffusion en spectacle, ou pour faire de la sommation analogique en mixage et pour plein d'autres choses...
En gros sur la première ligne tu gères les entrées physiques de la fireface.
Sur la 2ème, les sorties de ton logiciel
Sur la 3ème les sorties physiques de la fireface
3
Merci beaucoup de ta réponse ! Effectivement, faut aller dans le menu view...
Si je comprends bien pour la rangée centrale du mixer, je peux pas exemple router une sortie de piste d'un logiciel comme un synthé virtuel A sur une sortie physique A et un autre synthé virtuel B (du même logiciel) vers une sortie physique B ?
4
Tout à fait ! Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais dans tous ceux que je connais, il est possible d'affecter chaque piste soit au master du logiciel, soit directement à une sortie externe ( il y a d'autres combinaisons avec les bus, les aux, les groupes... )
5
J'ai une autre question, mes deux enceintes sont branchés sur les sorties out1 et out2.

Dans la matrice de routage je dois avoir ça :

mini_525190Capturedcran20111210192542.png

Ou ça :

mini_703672Capturedcran20111210192550.png