Sujet de la discussionPosté le 07/01/2012 à 11:20:02Direct monitoring.
Bonjour,
je suis sous Cubase 5.5 et j'essaie de faire du direct monitoring pour avoir en direct le chant dans mon casque (via le control Room Casque) sans passer par les effets de Cubase car j'ai trop de latence sinon.
Je coche direct monitoring dans Cubase et dans le Fireface mixe ... mais je n'obtiens aucun son.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci bcp.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/01/2012 à 16:02:36
Tu as juste à monter le fader correspondant à l'entrée de ton chant dans la première ligne de faders du Total Mix, en ayant pris soin de sélectionner les sorties 7&8 de la dernière ligne de faders auparavant.
En monitoring direct, si j'arme la piste, je vois bien que d'un coup, le pic mètre de mon entrée micro et celui de la voie en questio bougent ... mais le signal n'est routé sur aucune sortie de Cubase ou di total mix.
Je résume donc:
Direct montitoring ok dans le total mix et dans Cubase.
Entrée micro avec volume à 0 sur la première ligne du total mix ... et routé vers les sortie casque (dernière ligne du total mix).
Dans ce cas précis, j'entends bien le micro ... forcément, je l'ai directement routé vers le caseque.
Mais comment piloter cela maintenant depuis Cubase ?
A l'époque où j'utilisais Cubase, je créais un sous-groupe que j'assignais aux sorties 3 et 4 de ma carte-son, les 1&2 étant branchées sur mesmonitors.
Je reliais ensuite ces sorties 3&4 aux entrées d'un préampli hi-fi doté d'une sortie casque.
Ensuite, il me suffisait de créer un send sur chaque piste, assigné au sous-groupe 3&4 appelé "casque" dont je dosais le volume avec le niveau de send.
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 17:27:21 ]
petitnuage
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/03/2012 à 17:44:31
je ne suis pas certain.......
si tu veux écouter ce que tu as dans cubase
peutetre qu'il faut que tu appuie sur le petit dessin de haut parleur de la piste que tu veux écouter
(tu as ce petit dessin sur chaque piste de la console cubase)