Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 992 vues
  • 16 followers
1 MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
Merci de m'éclairer un peux sur ce que j'essaye de comprendre ça fais plus d'un mois maintenant que je cherche sur Google pour voir des avis sur le produit de RME 400
Tous le monde dis que cotè qualité son preampli... Cet top
Mais tous le monde dis que ça marche pas avec iMac Mac ...
Vue que maintenant plus de port FireWire 400 sous le mien et vu aussi que j'ai toujours entendu que le FireWire et plus puissant et professionel que l'usb
Franchement je sais plus quoi penser ,perdu à fond de lire sur internet tous ces forums et avis
Je me retourne vert la fireface uc mais le problème cet que cet que du USB ,alors sa vas me servir à quoi le port FireWire ?
Sur le petit manuel de mon MacBook pro que je vien d'acheter y'a deux semaines cet écrit le FireWire et tro puissant et pro blabla... Que dois je faire svp aidez moi car je suis tro presser je dois prendre une interface audio pour pouvoir commencer sous logic au lieux de regarder mon petit studio Krk rp6 Mac maudit kestation et Logic mais je touche à rien ,j'ai prévu un budget de 800 ou 1000 euros Max pour l'interface ,pour but d'avoir le son le plus neutre,le plus propre ,le plus clair ,et qui es conforme à la norme genre qualitè deadmau5 , avicii, kascade, axwell...
Bref, laquelle je dois prendre svp la 400 ou la uc ou alors et j'ai tro flacher sur la 400 ,j'ai vus aussi dans un interview de avicii que son manager vient de lui prendre une fireface uc mais le problème cet que pendant cet interview il avais windows sur l'écran alors que moi ça serais pour une utilisation Mac car je l'ai déjà pris Logic pro 9 aussi don vau lieu rester sous Mac surtout que Logic n'existe pas sur windows malheureusement
J'attend que quelqu'un qui a peut être une config un peux pareil rme 400 ou uc avec dernier Mac me répond car cet hyper urgent merci 1000 fois

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:12:03 ]

Afficher le premier post
11

moi je viens de passer au MAC avec ma fireface 400 ! mac mini 8go de ram avec logic 650€ de budget sans écran, clavier, c'est suffisamment puissant pour faire tout ce que tu veux, le son dépendra en grande partie des drs prises et du mix + plugins utilisés.

12

et le firewire 400 fonctionne bien

13
heuuu!!! dj-calypse mon avis n'est pas assez explicite ou quoi ??? :lol:
Je pense répondre à ta question , tu veux quoi de + ....
14
Bonjour tous le monde,j'espère que vous avez passè une bonne nuit
Alors pour la rme fireface 400
J'ai entendu pas mal de son fais avec la bête sur YouTube et aussi des compos fais par la bête résultat je suis pas assez convaincu , je. Herche vraiment à produire un son haut de gamme ,donc il faut déjà avoir du matos pour pouvoir produire , pour se qui es du histoire que je peux bien débuter ou bouffer un manuel de 100 page cet pas se que je cherche du tout air sa fais dix ans que je suis Dj résident en boîte de nuit , je sais que mixer en boîte et produire dans sa chambre sont deux métier complètement différent mais , avant de. Open et de mixer y'a dix ans mtn, j'ai passer un an avant sur cubase sx 2 avec une carte son interne ÉMU 0404 et un micro B 2 pro de chez behringer a enregistrer du rap et à composer des instrument bidon sur FRuity Loops , je sais mtn que pour enregistrè du chant avec une qualitè PRO se qu'il me faut ça serais un neumann directement et un preampli dans les 1500 euros, mais je ne suis pas la, se que je cherche maintenant cet une carte de son PRO qui va accueillir tous car cet cette dernière qui es le cœur de tous configuration
Je rappelle je veux pas débuter ni devenir proferssionel en 24h noooon, je veux just avoir une carte de son qui sonne professionel, l'once que je dis pro ça veux pas dire professionel qui sort des bouches des commerçant qui ont un seul intérêt et de nous livrè du matos qui coûte qu'enflait soi disant que cet du pro, on peux aller sur thoman et trouver des carte de son à 200 euros et dessu sa présentation il mark pro alors que se n'es pas le Ka
Pour les vst et plugin y'aura pas de problème car je vais prendre tous mon temp à fouiller le net et choper le ptit peux de plug ou vst qui sonne bien et pour se qui es payant faut un eux de temp encore pour avoir du budget pour claker une somme petite ou moraine dans quelque pack que j'espère qui bon pas de décevoir, donc voilà je vous es expliker tous ,il reste à savoir qu'elle interface Pro choisir , Rme 400 ou uc? Ou apogée duet 2 ou l'ensemble si cet celle alors pourvoi si cet l'autre pourvoi ? Cet quoi la différence par ex ample entre la duet et l'ensemble? La 400 et la UC ? Ou existe en öre mieux que ça ? J'ai vu aussi des gens qui utulise des motu ! Les quelle alors?
Cet vrai que je suis assez dur pour me convaincre,mais si on veux une qualité,on dois la payer
15
Bon ok je parle à un mur , encore un tread qui va trainer sur des pages et des pages ...:-D

bye
16

Bonjour à tous,

 

Pour donner mon  avis :

1. Il y a des  professionnels qui produisent des artistes connus qui n'utilisent pas forcément le Neumann comme micro. Il y a plein de matos pro de différentes marques. Après, c'est une une affaire de budget, de style et aussi de gout. s'il y avait seulement un matos qui sonne pro, tout le monde aurait le même.

2. Je pense que nos confrères ont déjà bien répondu à la question Fireceface, UC, Mac... On comprends bien que ça marche très bien avec les deux. Et il y a pas mal de pros qui les utilisent. Mais si tu veux aussi regarder du côté Apogée, regarde. Je ne pense pas que tu feras une compos plus ou moins pro parce que t'as une carte X ou Z, si on considères qu'elles sont à peu près au même niveau de qualité.  C'est une affaire de gout aussi. Bien sur que ça existe mieux que ça... Tu peux toujours augmenter ton budget à 1800 euros, 3000 euros, 10000 euros...

3. T'as déjà tous les éléments pour choisir. On n'est pas là pour convaincre. Pour que la compo sonne pro, il faut bien apprendre à mixer et à enregistrer... Moi, j'ai une FF400 et je n'arrive pas encore à utiliser 1/10 de tout son potentiel. Du cout ça ne sonne pas pro.. Mais le pb n'est pas la carte. C'est moi qui n'a pas le niveau.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

17
PtdRRRRRR ce thread est comique!!!

Le mec il a ecouté des videos sur youtube et il dit non je suis pas convaincu par la rme ff400!!!!
On aura tou entendu ici!!!!

Comme dit un compagnon afien plus haut, le jour ou la qualité de la ff400 ne te suffira plus bein..........tu bossera surement pour guetta ou lady gaga( ironique hein......)
Bref on croirait parler a un mur, bon courage à ceux qui resteront sur ce thread.

Peace et bye

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

18
19
Citation :
lo-nath : Bon ok je parle à un mur , encore un tread qui va trainer sur des pages et des pages ...:-D


Mince je me suis donc tromper , ce tread ne durera donc pas des pages et des pages ...:-D
20
Si si t'inkiete pas ,j'ai pas u le temp de répondre parce que je boss 39h
Bon , pour répondre au petit marseiller ,moi je me prend pas pour David guetta ni lady gaga, je cherche just à voir un matos fiable contrairement à se que tu produit comme son ,sa me rappel l'ocre que j'avais 18 ans sa sonner mieux chez moi avec une carte Ému 0404 PCI et à se moment pour bien rigoler de temp en temp je sort mon vieux baladeur soit disant Apple et ça rigole dans tous les senses sachant que que c'était en 2002 ^^ mais c'était la classe comme même , tous était bien arranger sous cubase grâce à des petite as t'use de compression et eq par si par la bref ça fais pitier tes sons koi ^^ noooon je rigole tu sais cet just une question d'habitude alors ne regrette pas ta FF 400 je sais qu'elle te servira jamis rien mais bon ,on fait avec .
Totalement sa devient hors sujet à cause des gens qui viennent lâcher leur haine partout.
Donc je vais faire comme si j'avais rien
Alors je vais poster un autre message à part comme sa sa devient pas une perte de temp pour ceux qui lisent et veulent aussi des conseil sur leur prochain achat ou ceux qui viennent de prendre un Mac récent