Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 986 vues
  • 16 followers
1 MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
Merci de m'éclairer un peux sur ce que j'essaye de comprendre ça fais plus d'un mois maintenant que je cherche sur Google pour voir des avis sur le produit de RME 400
Tous le monde dis que cotè qualité son preampli... Cet top
Mais tous le monde dis que ça marche pas avec iMac Mac ...
Vue que maintenant plus de port FireWire 400 sous le mien et vu aussi que j'ai toujours entendu que le FireWire et plus puissant et professionel que l'usb
Franchement je sais plus quoi penser ,perdu à fond de lire sur internet tous ces forums et avis
Je me retourne vert la fireface uc mais le problème cet que cet que du USB ,alors sa vas me servir à quoi le port FireWire ?
Sur le petit manuel de mon MacBook pro que je vien d'acheter y'a deux semaines cet écrit le FireWire et tro puissant et pro blabla... Que dois je faire svp aidez moi car je suis tro presser je dois prendre une interface audio pour pouvoir commencer sous logic au lieux de regarder mon petit studio Krk rp6 Mac maudit kestation et Logic mais je touche à rien ,j'ai prévu un budget de 800 ou 1000 euros Max pour l'interface ,pour but d'avoir le son le plus neutre,le plus propre ,le plus clair ,et qui es conforme à la norme genre qualitè deadmau5 , avicii, kascade, axwell...
Bref, laquelle je dois prendre svp la 400 ou la uc ou alors et j'ai tro flacher sur la 400 ,j'ai vus aussi dans un interview de avicii que son manager vient de lui prendre une fireface uc mais le problème cet que pendant cet interview il avais windows sur l'écran alors que moi ça serais pour une utilisation Mac car je l'ai déjà pris Logic pro 9 aussi don vau lieu rester sous Mac surtout que Logic n'existe pas sur windows malheureusement
J'attend que quelqu'un qui a peut être une config un peux pareil rme 400 ou uc avec dernier Mac me répond car cet hyper urgent merci 1000 fois

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:12:03 ]

2
Salut,

j'ai la fireface 400 et un macbook pro i7 17 pouces, tu peux foncer chez moi ça marche niquel!!!!
Je suis épaté par la qualité de cette carte, je n'ai jamais eu aucun soucis avec le firewire!!!

Par contre le macbook pro possède un port firewire 800, hors d'origine la rme est fournie avec un câble firewire 400 vers firewire 400, il te faudra donc acheter un câble firewire 400 vers firewire 800 ( entre 15 et 20 euros ).
Certains disent que l'usb c'est mieux, moi j'ai toujours eu des cartes firewire et jamais aucun soucis ( presonus firebox, apogee duet, rme ff400 ).

Donc si tu as flashé sur cette carte fonce c'est le pied!!!!

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Y'en à pas un qui possède la uc? Vu que cet un peux plus cher que la 400 ( 50 euros d'écart ) mais elle es uniquement USB !
Côté qualité tous le monde dis cet la même que la 400 et la 800 just difference just le nombre des entré sortie
Esque la uc et bien compatible Logic pro 9 et dernier MacBook pro quad core i7
Puis sur le site de RME dans les overview des produit sur la fireface400 il disent que le Adat et le 196 ne marche pas sous Mac alors que sur l'overview de la fireface uc , ce n'es pas le kase qui veux dire que les FF UC le Adat et l'enregistrement 196 ou je sais plus quoi sont supporté sur les Mac

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:43:04 ]

4
,?????
Besoin du monde qui ont des Fireface 400 et Fireface Uc et un Mac comment sa se passe ??
Merci
5
Y'a pas de témoin ?
Personne ne possède un Mac dernière génération et une Fireface 400 ou UC?
???
6
Y'a personne ???
Dois je partir voir ailleurs chez apogée par exemple ? La duet 2 ?
Elle es moins cher, se qui dis moins cher dis moin de qualité non?
J'ai vu aussi l'apogée ensemble qui dépasse un peux mon budget sauf si taf un mois de plus pour me permettre de l'acheter ! Mais aussi à se niveau de gamme de prix y'a des problème car ils disent que l'apogèe ensemble y'a pas de midi se que j'ai pas compris d'ailleurs???
Sachant que moi j'ai pas besoin du tout de 36 mile entree sortie, sa serait que pour enregistre des sons avec logic et clavier maître midi et pour enregistrè du chant et ni battrie ni rien d'autre instrument guitare électrique ou bass car sa serais que pour composer de la musique house electro mais avec une qualité le plus haut de game possible ,pour la vois je prévois un neumann tlm 49 mais je suis pas envie à se stade donc la pour le moment je dois faire un chois sur laquelle comme carte de son externe FireWire ou USB qui répondra à tous les attentes, compatible MacBook pro et Logic et sas problème ?
J'attend vos réponses merci

Sa serais sym
7
Désolé pour les fautes j'écris depuis mon iPad merci de repooooooooooooooonnnnnndreeeeeee????


8
Hello

J'ai un macbook pro de 2012 et une RME UC .Je suis donc branché en usb et je n'ai aucun probleme avec l'ensemble et logic 9 . Tu peux foncer sans probleme ..;)
9
Tous le monde es partie dormir alors , bon moi pour le moment j'écoute un peux les compo disponible sur le site et j'essaye de trouver une compo avec un son vraiment professionel pour ensuite partir dans le profil de l'artiste et voir au niveau du matos il a quoi comme interface et cet vrai que cet difficile pour moi de se fixer laquelle je dois prendre!!ca serais un investissement pour moi et au pire je peux attendre encore un moi pour ramasser plus d'argent si se n'es que pour avoir un son pro ,n,oublier pas que j'attend vos réponses RME Fireface 400 Rme Uc ,Apogée ensemble,
Donc utilisation uniquement musique électronique avec clavier maître midi et vois QUOI CHOISIR COMME CARTE DE SON POUR UN SON PRO ?????
10
Quand tu arriveras à vouloir de meilleures perf que la FF400, alors tu seras une brute.

Tu peux aisément commencer avec cette dernière, te bouffer les 100 pages de manuel et l'exploiter correctement.