Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin d'une DI?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une DI?
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait besoin d'une DI pour faire de bonnes prises guitare ou basse avec la fireface 400.

Car la 800 a une entrée dedié apparament, mais pas celle ci.

Merci d'avance,

Fabien

2
Il y a 2 entrées haute impédance (instruments) sur la Fireface400 qui sont faites pour ça.
Donc pas besoin de DI !
(à moins de vouloir volontairement passer par une DI haut de gamme pour le son quelle apporte)
3
Bonjour,
Les entrées 3 & 4 de la Fireface400 sont des entrées ligne ou HiZ (tu peux switcher de l'un à l'autre en cochant une case dans les settings).
Dans le cas d'enregistrement DI basse / guitare, elles sonnent très correctes.
Donc non, en théorie pas besoin de boitier DI supplémentaire :bravo:
4
Super merci de vos réponse, je viens d'acheter celle de logikone13 sur Af, j'ai hâte de tester ça et de passer du bon coté de la force! lol

5
Bon le bébé est à la maison!

J'ai donc coché 'inst' dans les settings. C'est bien ca? Par contre j'avais du clip donc j'ai cliqué sur pad aussi.

6
Oui c'est bien ça !
Ta guitare a des micros actifs type EMG ?
Tu peux aussi ajuster le gain dans l'onglet "Input Gain" si tu te retrouves vraiment trop bas après le PAD.
7
Non j'ai essayé sur les doubles de ma duesenberg

Franchement je pensais que ça allait être plus chaud que ça à prendre en main. Juste toutes les tranches de total mix j'ai pas tout capter ^^

Par contre je viens de commander un petit controleur de monitoring, parce que c'est un peu chiant avec le soft ou le potard je trouve.

Sans avoir essayé le taux de sample le plus bas, j'ai 2ms de latence d'entrée en environ 3ms de sortie.

Juste en test de Di c'est magique, pas de bruit ni de souffle.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 11:53:58 ]