branchements preampli sur carte son
- 13 réponses
- 8 participants
- 6 364 vues
- 9 followers

tomoner

salut les gars , je possede un preampli qui sort en xlr et je voulais savoir si le fait de brancher mon preampli sur mon entree xlr en façade de la ff400 etait la meme chose que de brancher le preampli en xlr/jacks trs derriere?
le but de la manoeuvre etant de pouvoir brancher mon preampli en façade car plus de place a l'arriere....
je pense que cela revient au meme a partir du moment qu'on desactive l'alim 48v de la ff400?
qu'en pensez vous??
merci a vous!

gabriel.0485

les entrées xlr sont réservées au signal micro, tu dois brancher ton pré-amp avec un jack trs ( trois contacts) sur n'importe quelle entrée
SAlut
Gabriel

Af06fr

Il est possible de connecter la sortie XLR de ton preampli, ou de tout autre appareil ayant des sorties au niveau Ligne (line) et de basse impédance, sur les entrées 1 et 2 de la FF400.
Il faut, bien sûr, désactiver l'alim fantôme 48V mais, aussi, baisser les niveaux d'entrée MIC/LINE à 0 dB sinon il y a un risque de saturer les entrées 1 et 2.
Si tu utilises le driver Windows 7, ce réglage se trouve dans "Fireface Settings" ==> Onglet "Analog" ==> Microphone Inputs (par défaut, le curseur est positionné à 10 dB)
En fait, l'important est que la LED "CLIP" d'une entrée de façade de la FF400 ne doit jamais s'allumer.
Pour info, il faut éviter de connecter des instruments à haute impédance de sortie (type micro de guitare, basse, etc) sur les entrées 1 et 2. Utiliser les entrées 3 et 4 de la FF400, qui sont faites pour çà.

tomoner

merci les gars ! donc c'est comme si l'on benefiçiait de 2 entrées "classiques" supplementaires cool!

Noisy frekency

j'aimerais acheter cette carte son. Mais je n'arrive pas a savoir si les entrées lines son préamplifier sur cette carte? quel sont ils?
En faite c'est pour brancher des platines vynils dessus.
Merci de votre aide
++

Fraph

il faut un préamplificateur riaa pour readapter le signal.
Cherche sur google 'RIAA Vinyl'.

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

aljecijo

J'attend votre aide
Merci bien cordialement

tomoner

aljecijo

aljecijo

tomoner

larito

Or il semblerait que mon solo 610 ne détecte que mon oktava 105, des suggestions ?merci d'avance

larito

- < Liste des sujets
- Charte