Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet branchements preampli sur carte son

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 184 vues
  • 9 followers
1 branchements preampli sur carte son

salut les gars , je possede un preampli qui sort en xlr et je voulais savoir si le fait de brancher mon preampli sur mon entree xlr en façade de la ff400 etait la meme chose que de brancher le preampli en xlr/jacks trs derriere?

 

le but de la manoeuvre etant de pouvoir brancher mon preampli en façade car plus de place a l'arriere....

je pense que cela revient au meme a partir du moment qu'on desactive l'alim 48v de la ff400?

qu'en pensez vous??

 

merci a vous!

2
Salut,
les entrées xlr sont réservées au signal micro, tu dois brancher ton pré-amp avec un jack trs ( trois contacts) sur n'importe quelle entrée
SAlut
Gabriel
3
Salut,

Il est possible de connecter la sortie XLR de ton preampli, ou de tout autre appareil ayant des sorties au niveau Ligne (line) et de basse impédance, sur les entrées 1 et 2 de la FF400.

Il faut, bien sûr, désactiver l'alim fantôme 48V mais, aussi, baisser les niveaux d'entrée MIC/LINE à 0 dB sinon il y a un risque de saturer les entrées 1 et 2.
Si tu utilises le driver Windows 7, ce réglage se trouve dans "Fireface Settings" ==> Onglet "Analog" ==> Microphone Inputs (par défaut, le curseur est positionné à 10 dB)

En fait, l'important est que la LED "CLIP" d'une entrée de façade de la FF400 ne doit jamais s'allumer.

Pour info, il faut éviter de connecter des instruments à haute impédance de sortie (type micro de guitare, basse, etc) sur les entrées 1 et 2. Utiliser les entrées 3 et 4 de la FF400, qui sont faites pour çà.
4

merci les gars ! donc c'est comme si l'on benefiçiait de 2 entrées "classiques" supplementaires cool!

 

 

5
Bonjour,

j'aimerais acheter cette carte son. Mais je n'arrive pas a savoir si les entrées lines son préamplifier sur cette carte? quel sont ils?
En faite c'est pour brancher des platines vynils dessus.
Merci de votre aide
++
6
Les entrées 3 et 4 sont des entrées niveau ligne avec préampli. En général on ne branche pas des platines vynils directement sur des entrée lignes, le son est pourri.

il faut un préamplificateur riaa pour readapter le signal.

Cherche sur google 'RIAA Vinyl'.
7
Ou bien tu prends la Hammerfall DSP RPM elle est faite pour brancher des platines dessus.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
bonjour , je viens d'avoir cette carte son et j'avoue que je galère un peu avec , je voudrais juste pouvoir y brancher mon préampli portico 5032 qui sort en xlr pour rentrer en jack dans une des entrée line a l 'arrière de la carte son (entrées 5,6,7 et 8) mais quand je le branche sur une des entrées le son du micro branché au préampli ne sort pas dans le logiciel la piste enregistrée est vide rien n'est détécté pourtant l'alim 48V du preampli mic est activée,donc est-ce un réglage a faire sur la carte directement ou avec le driver mixer de la carte,je pas du tout je suis un peu perdu,le seul moyen de pouvoir sortir le son de mon micro branché au préampli en direct dans la carte est de le brancher dans une des entrée Preamp MIC LINE ( 1 ou 2)a l'avant de la carte et la le son sort dans le logiciel mais normalement ces entrées preamplifiées sont concues pour y brancher directement un micro et pas un preampli.. enfin je sais pas trop donc dites moi si passer par l'entrée mic line de cette carte ca n'engage pas la qualitée du son si c'est la meme chose que les entrées line a l'arriere de la carte.
J'attend votre aide

Merci bien cordialement
9
Tu peux passer sur tes entrees 1 et 2 de ta carte son ( celles a l avant) mais tu doiq desactiver l alim 48v de la carte rme dans le panneau de contrôle puis ensuite regler tes volume dans le totalmix de la rme aussi
10
Ok merci , je me disai que c'etait pas normal car le signal serait doublement preamplifié.mais si tu me dis que c 'est bon tant mieu