Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Probleme fireface 400 windows 7

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme fireface 400 windows 7
Bonjour,
voila j'ai acheté une fireface 400 pour mon ordinateur qui tourne avec windows 7 64 bits.
J'ai d'abord installé les derniers drivers du site rme mais au redémarrage l'ordi se figeai et plantai (bizar) j'ai désinstallé puis installé les drivers du cd, ca a l'air plus stable, j'ai les icones des pilotes dans la barre des taches mais je n'ai aucun son. J'ai pourtant selectionné la sortie 1+2 dans peripherique audio. Si quelqu'un peut m'eclairer ce serai gentil, Merci a tous!
2
Bonjour,
Essaie tout de même d'installer les derniers drivers, mais avant ça il faut que tu mettes l'interfaces à jour vers le dernier firmware (1.71).
Pour ça, va sur la page "downloads" sur le site d'RME, et télécharge l'outil
"Flash Update Tool for Fireface 400. Update to firmware revision 1.71."

Ensuite, installe les derniers drivers (version 3.071).

Si après tout ça tu as un problème de stabilité (click, décrochages, surtout à faible latence), il faudra peut être changer le driver firewire windows par défaut et le remplacer par le driver hérité (legacy).
Pour ça :
- sur ton clavier, appuie sur touche windows + touche pause
- à gauche, clique sur "gestionnaire de périphériques"
- cherche "Contrôleure hôte de bus IEEE 1394"
- déroule le en cliquant sur le "+"
- s'il t'affiche "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité)", on peut arrête ici
- s'il t'affiche "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394", fais un click droit dessus, puis propriétés
- dans l'onglet "pilote", fais "mettre à jour le pilote"
- "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- dans la liste qui s'affiche, choisis "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité)" et clique sur "suivant"
- Windows met à jour le pilote, clique sur "fermer", puis redémarre tout

Après tout ça, si tu n'as toujours pas de son, vérifie bien dans Panneau de configuration > Son que tu as le bus "Analog 1+2" ou "haut parleurs" (routés sur analog 1+2) de sélectionné par défaut.
Question bête, mais j'imagine que tu as bien des enceintes branchées sur les sorties physiques 1 et 2 de ta carte ?

Après ça, va dans TotalMix.
Vérifie à droite dans "Monitor Main" que c'est bien "AN1+2" qui est sélectionnés et activé.
Enfin, sélectionne les sorties AN1 et AN2 et bas à gauche en cliquant à côté des faders (tu peux aussi les "linker" en faisant un simple click dessus, normalement le nom devient jaune).
Vérifie que les tranches "Out1" et "Out2" de la colonne juste au dessus ont bien les faders montés à zéro (ces tranches correspondent au playback issus de ton pc).

Enfin, pour régler le niveau de sortie et d'écoute, monte les faders des sorties AN1 et AN2 tout en bas à gauche (tu peux aussi contrôler ce niveau avec le potard physiques en face avant de ta FF400, en appuyant dessus et en allant chercher la sortie "L.1")

Dis moi si tout ça fonctionne !
A bientôt,
Eric

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 13:21:21 ]

3
Genial j'ai fais ce que tu m'a dit, c'est le moment ou j'ai passé le driver en mode hérité qui a tout changer (j'ai du son) merci beaucoup. Par contre lorsque je mets une musique dans windows media ou autre le fireface mixer bug, la fenetre lag a fond les vumetre clignote jusqu'a 0 les un après les autres.
4
Tant mieux, content que ça ait fonctionné !
Le driver firewire inclus avec Windows7 est moins stable et efficace que celui qu'on trouvait sous XP, du coup dans 99% des cas ça marchera mieux avec le driver hérité.
Chez moi ça fonctionnait avec la version "normale", mais impossible d'utiliser des faibles latences sans décrochages / erreurs / craquements.
Avec le driver hérité, plus aucun problème.

Pour ton autre soucis par contre ça me dis rien du tout !
Du nouveau depuis ?
Tu as bien mis à jour le firmware et installé les derniers drivers ?
J'ai envie de dire... si ça te fais ça uniquement lorsque tu lis du son sous windows, et que c'est perturbant uniquement avec la fênetre Fireface Mixer, c'est pas vraiment gênant.
Sinon, tu peux tenter le forum RME (en anglais), peut-être qu'ils pourront mieux t'aider ?
5
Je suis allé sur le forum de Rme ils m'ont conseillé de changer la carte firewire (plutot chipset texas instrument), je l'ai fait tout fonctionne, problème réglé!
Merci a vous!
6
Bonjour je M'appelle Karim, j'utilise une carte RME firewire 400 avec Windows XP depuis au moin 5an,
jamais aucun problème, jusqu'au jour ou j'ai installer Windows 7/64, touts les problèmes du monde on commencés
d'abord il fallait installer deux pilotes, pas de son, il faut installer le pilote du FireWire legacy.
tout va bien à part que maintenant quand j’effectue un enregistrement, ma piste et légèrement en arrière, c'est ta dire
en retard par rapport au tempo.
Si quelqu'un peut m'aidé ça serait très apprécier.
Merci

7
Salut à vous .j'avais le meme problème que Maxou à savoir écran bleu au bout d'une demie heure ,reboot et problem de pilote firewire 1394.Tout est résolu mais de temps en temps jai des décrochages de son qui font un son buzz de quelques secondes et tout revient à la normale mais c'est "fichtre" désagréable quand meme.
Quelqu 'un a t il pu solutionner ce probleme ?
Config windows7 64 bits à jour
8 gigas de mémoire
carte mére gigabyte ga-ep35-ds4
Intel core duo 8400
rme 400 fireface derniers pilotes.
merci a vous d'avance .