Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet je comprends pas l'ADAT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 je comprends pas l'ADAT

salut a tous , je voudrais que quelqu'un m'explique le fonctionement precis de l'ADAT , parce que la par exemple a 88.2 , je dispose de 4 canaux ADAT , sa je l'ai bien compris , mais a quoi sa sert si physiquement , comme sur la rme , je ne dispose que de 1 in/out physique a l'arriere?

 

sa voudrait dire que mes 4 canaux sont routés dans 1 in/out???

 

merci

2
Oui, les câbles adat sont fait de fibre optique et peuvent transporter 8 canaux en 44,1kHz, 4 en 88,2 etc. Ce ne sont pas des électrons mais une lumière laser qui transporte les informations et ce n'est pas de la science fiction !
Il existe même une autre technologie ( MADI ) qui permet je crois de transporter jusqu'à 64 canaux dans un seul petit câble : magique,non ?
3

salut alain , je te remercie pour ces explications , c'est bien ce que je pensais , mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est que par exemple dans mon cas j'aimerais brancher un convertisseur A/N N/A et disposer donc des 4 canaux ADAT que j'ai.

mais dans ce cas je ne vois pas ou le signal va etre envoyé quand je veux que le converto convertisse en analogique.. car il faut bien 4 sorties analogiques pour pouvoir le faire????