Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est-il possible d'utiliser une fireface400 sur un Mac Mini?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'utiliser une fireface400 sur un Mac Mini?
Mon Macbook Pro est mort, je l'ai donc remplacé par un Mac Mini. Possédant une Fireface 400, j'aimerai pouvoir la brancher à mon nouveau Mac, mais celui-ci ne possède que d'entrées Thunderbolt.

Est-il possible d'utiliser ma Fireface 400 (Firewire) sur un Mac Mini (Thunderbolt)?
2
oui achète l'adaptateur thunderbolt/firewire
Studiobulles@gmail.com
3
Ok super, il n'y a pas de problème de son en utilisant ce module?
4
Pas de problème non, mets à jour firmware et pilotes de la carte et ça roulera
Studiobulles@gmail.com
5
Ok, je vais essayer ça alors!

Merci pour tout ! :)
6
c'est encore moi! :(

j'ai acheté le cable firewire/thunderbolt de apple, puis j'ai téléchargé le dernier driver sur le site RME: "Mac OS X Intel driver for Fireface 400, 800, 802, UCX, UFX, version 3.27. Compatible to OS 10.6 and up, 32/64 bit. This driver requires firmware 1.70 (FF 400) and 2.77 (FF 800) or higher.".
l'installation a marché, mais quand je branche ma fireface a l'ordi elle s'allume puis s'éteint, se rallume puis se rétreint et ainsi de suite.

cela viendrait de cable firewire/thunderbolt? ou du driver? ou autre?

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 15:07:27 ]

7
Salut, tu dois malheureusement la connecter à son alimentation.... car le thunderbolt n'envoie pas assez de volts .. (dites moi si je me trompe?)

J'ai malheureusement à cause de ça opté pour un Hackintosh, que j'essaye de faire fonctionner avec la RME 400 mais c'est pas encore gagné !
8
yes! c'était ça! ca marche!
un grand merci a toi