Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2018 à 15:06:52Branchement avec Macbook pro 2016
Hello à tous
Je viens d'acquérir un macbook pro 2016 avec lequel j'aimerais brancher ma Fireface 400.
Comme il n'y a pas de port Firewire sur ce Mac (mais bien sur USB et Thunderbolt), quel serait le moyen / câblage possible ?
Le plus logique selon moi serait de la brancher en utilisant le port Thunderbolt.
Après une petite recherche, il n'existerait pas de câble Firewire > Thunderbolt. Il faudrait apparemment passer par un adaptateur firewire 800-400, puis par un autre adaptateur 400 > Thunderbolt. Tout ça me parait assez archaïque !
Des idées ? Merci.
Toute musique par essence est psychédélique
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 15:28:48 ]
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 30/10/2018 à 11:10:26
Bonjour,
Effectivement, pour le Firewire sur les MacBook Thunderbolt 3, il est nécessaire de passer par deux adptateurs ou un adpatateur plus un dock avec du Firewire.
0
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.