Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config avec alim externe et USB?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 Config avec alim externe et USB?
Bonjour,
j'utilise une Fireface 400 pour une compagnie, j'avais réussi à choper le derniers macbook pro sur le refurb avec un port firewire en spare.
Malheureusement, la compagnie s'est fait voler l'ordi et notre vieux macbook rend l'âme.
J'ai réfléchi à une config pour se brancher sur un macbook récent.
Utiliser l'alim externe de la carte et l'USB / ou le firewire.
Sachant que l'adaptateur thunderbolt2/ firewire est bridé à 7 watts et que la carte en demande 12, il faudrait un adapt thunderbolt 3 vers thunderbolt 2
un adapt thunderbolt 2 vers firewire 800
un adapt firewire 800 vers firewire 400
Est-il possible d'utiliser directement l'entrée USB de la carte ou existe-t-il une sorte de hub usb - firewire?
En gros si j'alimente la carte en externe est-ce que je vais réussir à m'en servir sur un mac récent,sachant que j'imagine qu'il faut flasher le firmware de la carte et que RME fournisse un driver à jour
Merci pour vos réponses
2
Bonjour,

La Fireface 400 ne se connecte qu'en Firewire. Donc sur un Mac récent c'est soit le jeu d'adaptateurs, soit un Hub USB3 / Thunderbolt 3 / 2 avec sortie Firewire comme l'ancien Sonnet : https://www.sonnettech.com/product/legacyproducts/echo15thunderboltdock.html

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci pour l'info j'étais persuadé qu'il y avait une entrée usb.
Admettons que je fasse la config avec les adaptateurs et l'alim externe,
est-ce que je suis sûr que ça va fonctionner?
4
Aucun problème. Juste veiller à acheter les vrais adaptateurs et non les copies que l'on trouve sur Amazon par exemple.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.