Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 09:29:25Config avec alim externe et USB?
Bonjour,
j'utilise une Fireface 400 pour une compagnie, j'avais réussi à choper le derniers macbook pro sur le refurb avec un port firewire en spare.
Malheureusement, la compagnie s'est fait voler l'ordi et notre vieux macbook rend l'âme.
J'ai réfléchi à une config pour se brancher sur un macbook récent.
Utiliser l'alim externe de la carte et l'USB / ou le firewire.
Sachant que l'adaptateur thunderbolt2/ firewire est bridé à 7 watts et que la carte en demande 12, il faudrait un adapt thunderbolt 3 vers thunderbolt 2
un adapt thunderbolt 2 vers firewire 800
un adapt firewire 800 vers firewire 400
Est-il possible d'utiliser directement l'entrée USB de la carte ou existe-t-il une sorte de hub usb - firewire?
En gros si j'alimente la carte en externe est-ce que je vais réussir à m'en servir sur un mac récent,sachant que j'imagine qu'il faut flasher le firmware de la carte et que RME fournisse un driver à jour
Merci pour vos réponses
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
sebgonzalo
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/05/2019 à 09:24:16
Merci pour l'info j'étais persuadé qu'il y avait une entrée usb.
Admettons que je fasse la config avec les adaptateurs et l'alim externe,
est-ce que je suis sûr que ça va fonctionner?
0
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 24/05/2019 à 16:26:13
Aucun problème. Juste veiller à acheter les vrais adaptateurs et non les copies que l'on trouve sur Amazon par exemple.
0
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.