Sujet de la discussionPosté le 20/05/2019 à 18:08:23SPDIF Optique différent du SPDIF coaxial ?
Bonjour à tous les utilisateurs de cette carte.
Je suis actuellement à la recherche d'une carte son firewire qui répondrait à ma problématique : je souhaite alimenter deux convertisseurs N/A différents (l'un pour attaquer des périphériques analogiques de traitement, l'autre pour monitorer) qui n'ont PAS d'adat, seulement du spdif et/ou de l'AES.
Je suis à la recherche d'une carte son firewire qui pourrait sortir 2 canaux stéréos numérique distincts sans adat.
Ma question est donc la suivante : quand on passe les canaux adat optique de la fireface 400 en spdif optique, est-ce que c'est une copie du signal qui sort également via le spdif coaxial, ou est-ce qu'on peut envoyer un signal différent au format spdif optique via ces sorties adat ?
Merci d'avance pour votre retour !
p.s. : question subsidiaire, si jamais la réponse est non et que la fireface 400 ne permet pas de fournir deux SPDIF différents, quelle carte firewire proposerait une telle fonctionnalité ?!
Je viens d'avoir un retour du service technique de RME à qui j'avais également écrit et qui viennent de me dire que ce que je recherche n'est pas possible avec une fireface 400, uniquement avec une fireface UCX.
Avez-vous testé vous-mêmes ce double SPDIF sur une fireface 400 ?!?