Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2021 à 23:50:02Fireface 400 compatible MacBook Pro M1 en BigSur
Pour ma part : interface Fireface 400 connectée sur Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3 branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2
Dans ce menu "download" suivant le système utilisé le cheminement du driver change…
— Ouvrir download
— Choisir le type d'interface (et non pas la choisir par un autre menu…[J'avais précédemment une version 3.40 qui ne convient pas]
— Choisir la plateforme Mac/PC
— Sélectionner la version du driver [phase 1 : cliquer sur le driver et non la mise à jour du Firware] (Dans mon cas, une version 1.21) selon le système utilisé ; bien vérifier la version.
— Lancer et Accepter l'installation
— Autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système ; faire son code de sécurité [fonctionnel avec FiveVault pour info]
— Finaliser l'installation et redémarrer,…
— Effectuer les réglages dans la partie "son" en sélectionnant l'interface [sélection en entrée et/ou sortie]
Au final: Fonctionnel en tous cas pour la partie Audio… (Lecture / enregistrement ; essai en résolution 48Khz).
deb76
3790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/06/2021 à 23:38:30
Bonsoir,
Je suis en passe d'investir dans un MacBook Pro M1 et j'ai une Fireface 400 qui tourne sur mon PC sous Windows 7 et une Fireface 800 avec un PC Windows 10. L'idée est d'utiliser la Fireface 400 sur le MBP M1 et ton expérience m'intéresse. Donc, si je suis ton schéma : "Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3 branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2", tu utilises un câble Fireface 400 avec un adaptateur Fireface 800 qui lui-même passe dans un adapteur Thunderbolt 2/3 ?