Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1176
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface 400 et mac mini m4

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 828 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fireface 400 et mac mini m4
bonsoir a tous!
Je pressent un changement de matériel dans peu de temps, mon ordi commence a faire des siennes...
Savez vous s'il est possible de garder chouette cette carte son si on envisage de changer d'ordinateur et de passer sur un mac mini m4?
Il a un port thunderbolt (usb-c).
Quid du branchement et mis a jour driver tout ca tout ca?
Si quelqu'un a deja fait l'experience, je suis preneur de retours.
Merci!
2
salut a tous!
je relance ma demande, on sait jamais!
merci
3
Je pense que ton M4 a un système d’exploitation trop récent il ne gérera pas le FireWire malgré les adaptateurs… vérifie sur le site de RME…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
ok merci, je viens de faire un email a RME, on verra leur reponse...
5
Je crois aussi que c'est mort... Les drivers firewire ont été abandonné depuis Ventura, et les M4 n'ont pas l'air d'accepter une installation de Monterey.

https://www.macg.co/macos/2024/11/les-mac-m4-ne-virtualisent-pas-macos-monterey-147197?amp
6
Ma FF400 étant encore fonctionnelle et envisageant moi aussi de passer sur un Mac Mini M4, j'ai fait quelques recherches et cela semble mal embarqué. Le problème ne serait pas vraiment matériel étant donné qu'il existe des adaptateurs (que je possède) mais logiciel, cfr. https://www.macg.co/macos/2022/11/avec-macos-ventura-apple-cloue-peu-peu-le-cercueil-du-firewire-132397

:| :pleure:
7
Après, si tu l’adores, est-ce qu’elle fonctionne en standalone ? Parce que tu peux peut-être la configurer pour qu’elle te serve d’interface ADAT ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
arf ca me parait galere tout ca, et j'ai l'impression que le firewire, c'est pas vraiment l'avenir, donc je pense plutot revendre la fireface 400 et me tourner vers une apollo solo en thunderbolt ou une apollo duo mais elle coute le double...
merci pour vos retours en tout cas!
9
Bonjour, pour info ma RME Fireface 400 firewire fonctionne du tonnerre sur le Mac mini M4, dernier os mac 15.4! Aucun bug à signaler
10
Oh oh ! Intéressant ! Merci pour ton retour goldenstrummer.