Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Fireface 400
(47)
Déposer un avis

Argus du RME Audio Fireface 400

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Fireface 400 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 263,61 €

Coupler deux Fireface 400 en ADAT (16in / 16out)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Coupler deux Fireface 400 en ADAT (16in / 16out)
Bonjour,
j'ai l'occasion d'avoir 2 cartes son RME Fireface 400 et je me demandais s'il était possible de les relier entre elle via l'ADAT (une en maitre qui ferait carte son et l'autre en esclave qui ferait convertisseur) afin de bénéficier d'une interface de 16 entrées et 16 sorties.
Je crois que c'est possible mais je ne comprends pas bien la démarche.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Merci, Charlie
Personne ?
Bonjour,
Oui c'est possible, il faut que ta carte esclave soit configurée au préalable via un ordi + totalmix :
Entree adat 1 -> sortie audio analog 1
Ainsi de suite sur les 8.
Idem pour les entrees :
Sortie adat 1 <- entree analog 1
Il faut aussi que cette rme esclave soit en horloge "wc ext in " et choisir la source d'horloge adat ou wc sur connecteur bnc, qui est plus fiable.
Ensuite repasser l'ordi sur la rme maître et cela devrait fonctionner : out adat 1 devrait produire du son en ana 1 de l'esclave, si tu as bien branché les deux câbles optiques :-)
Attention à bien vérifier que le patch est propre, pas de doublons ou de chemins croisés. Avant tout je commencerai par un "reset all" qui est dans un des menus du totalmix.
J'espère que ça t'es utile ?
Musicalement
Salut Grol, merci pour ta réponse,
alors je viens d'essayer tout ça et ça à l'air de marcher. Pour l'instant je n'ai pas utilisé l'horloge BNC mais la synchro ADAT (car je n'ai pas de cable BNC mais si tu dis que c'est mieux, je vais me procurer un câble). J'ai trouvé une vidéo qui dit la même chose que ce que tu m'as dit dans ton message, parfait pour configurer la carte esclave :

Donc pour résumer, en 2026 je vais bosser avec deux cartes Fireface 400 reliées entre elles en firewire via un adaptateur Thunderbolt/Firewire sur un vieux MAC Retina 27' de 2015 sous Big Sur (j'espère qu'il ne va pas cramer) avec 16 in 16 out avec convertisseurs RME plus que correctes relié à une vieille table de mixage DDA CS3 pour le mixage et la sommation 16 pistes analo. Investissement 360 euros de cartes son :) Si ça marche à l'usage c'est un joli coup. Et si je passe à l'UFX les Fireface 400 me feront des convertisseurs pour 24 in 24 out. je m'emballe mais c'est encore évolutif, chapeau RME et merci Grol !
  • J’aime
1 réaction
  • grol