< Tous les avis RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

rakoto rakoto

« Fiable et serieux »

Publié le 01/11/10 à 11:32
J'etais interessé par les 2 ports Adat pour enregistrer un concert a partie d'une table numerique. Le firewire 800 m'etait indispensable car le 400 etait insuffisant avec mon Vaio ( craquements ) lors des faibles latences...Utilisé maintenant avec un mac book pro, donc exclusivement en Firewire 800. TRès stable

Les drivers sont les plus stables du marché. Du coup j'ose l'utiliser a la place d'une console pour du live ( avec cubase5 et logic pro9 ). Jamais eu de probleme jusqu'a aujourd'hui.

MISE EN OEUVRE

Le total mix est ultra efficace mais assez deroutant...je dois encore me prendre la tete 30 sec pour me remettre les idees a l'endroit avant chaque utilisation...meme 4 ans apres...

J'aime la qualité des convertisseurs...le choix du niveau des entrees et sortie (-10dB,4dB, HiGain), le nombre de pistes, la puissance du total mix, et surtout les DRIVERS stables

J'aime moins la froideur et la dureté des preamps micros (catastrophique couplé a un Neumann TLM 103)...Par contre , apporte definition a un SM 58 en live.

Rapport qualité /prix tres interessant vu la confiance qu'on peut avoir en son matos ( c'est si rare) lors des differentes sessions

mise a jour: mes 2 connecteurs firewire 800 au dos de la carte m'ont laché a 2 ans d'intervalle....fragilité??
la sortie 1 aussi accuse une perte de niveau consequente...obligé d'utiliser les sorties 7/8