Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et Portable Asus F3JP - AK055C.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et Portable Asus F3JP - AK055C.
Bonjour à tous,

Quelqu’un possède t'il ce couple ou aurai pu l'essayer ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos ni sur la marque du chipset firewire embarqué, ni sur la marque du contrôleur du port express card.

Apparemment, seuls les ordinateurs portables Toshiba embarquent du chipset Texas Instruments…
Pas évident de trouver un laptop performant, abordable niveaux prix et adapté à la MAO !!!
En tout cas ASUS sont bien mieux placés que Toshiba rapport prix/puissance/qualité
RME aurait il fournit une liste de portables recommandés ?

Alors si quelqu'un a de l'info et/ou peu confirmer la compatibilité entre ces deux produits, je suis fortement preneur !

Merci et @ ++
2
Salut.
J'ai un Asus F3JV. Ca marche nickel. ATTENTION ! J'avais acheté un Tosh, core 2 duo et 2Go de ram,chips texas instrument, et ça marcait pas !!! Tout essayé (même une expresscard firewire)! Craquements et consors !Méfiance avec ça. Je crois qu'il faut surtout que le controleur firewire soit en natif dans la carte mère pour ne pas avoir de soucis.
Voila.

PS. Je tourne quand même avec une carte firewire 400 belkin et (au besoin) avec une firewire 800 Abocom (acheté au states). Je ne me sers pas du 4 broches du portable.
3
Attention aux portable Toshiba, ils sont équippé de graveur DVD TSS corp. (Toshiba/samsung) et c'est ce graveur qui est en conflit avec le Firewire.
4
Ah ben ! Ca viendrait de la ? Quand je pense au temps passé pour essayer de régler le problème ... Comment ce fait il qu'un périf comme un lecteur graveur puisse être en conflit avec le firewire ? Ca m'interresse.
5
Je pense que c'est un problème de temps pci pris par le graveur ou quelque chose comme ça. Toujours est-il que le problème existe bel et bien et c'est assez facile de le contourner car il suffit de débrancher physiquement le graveur. Ou de le désactiver dans le gestionnaire de péripheriques. (ça je n'ai pas testé car le graveur n'était plus là)
Va voir là:
/pc-portable/forums/t.222728,dell-cartes-son-firewire-probleme-resolu.html
6
Ok, merci. Bon, de toute façon, j'ai déjà changer de portable, mais l'info est vraiment prétieuse ET étonnante ^^
Kermel.
7
Alors ça donne quoi finalement ?
Je pose la question car je vais investir dans un portable pour me fair eun petit studio mobile avec la Fireface et pour le moment je lorgne sur un portable Asus (F6V). Par contre moi pour le coup j'utiliserai le Firewire intégré avec le port à 4 broches. Du feedback sur le couple Fireface+Asus ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Hello,

j'utilise sans aucun problème la Fireface avec un F3JV. A moins qu'ils aient changé leur marque de chipset FW ça devrait le faire :)
9
Ben en fait je suis deg car je viens d'apprendre que le F6V n'a pas de port Firewire alors qu'il est bien noté dans la fiche produit du site officiel Asus, n'importe quoi. Bref retour à la case départ...
Je suis déçu car le F6V était un super rapport qualité/prix, pour 900€ j'avais un core 2 duo à 2.26Ghz, 3Go de RAM, 320Go, Radeon 3470 256Mo, Wifi N, sortie HDMI, etc. tout ça dans un boitier compact et pour seulement 2kg. Bref c'était la machine rêvé mais voilà... il manque juste ce #$£%@ de Firewire !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
C'est pas grave regarde si le pc a un port "express card" il suffit de rajouter une carte genre çà: https://www.ldlc.ch/fiche/PB00074861.html
et en plus avec un chipset texas instrument tu es sûr que çà fonctionne parfaitement pour de l'audio