Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dell, cartes son firewire : problème résolu !

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 6 736 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dell, cartes son firewire : problème résolu !
Salut salut,

Notre ami Psychovibes (qu'il soit béni) vient de trouver la solution aux craquements et décrochements des cartes sons firewire reliées à des laptop Dell : Le graveur TSS Corp ferait mauvais ménage avec le firewire, et en débranchant physiquement la graveur (éteignez le portable, petite vis avec un cadenas à côté, et zou !), je passe d'une part d'un réglage de proc inadapté "low" à un réglage adapté "medium", et de 8 ms de latence à...2 ms, le tout sans décrochements !!!
Merveilleux !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Merci ! Merci !

Y'a t'ilo d'autres personnes qui ont testé cette manip même avec d'autres portables ?
3
Comme je le disait sur l'autre forum, le graveur TSS est en fait un Toshiba/Samsung, donc attention aux portable Toshiba avec lequel j'ai déjà eu une mésaventure.
4
Oui, tu as raison de prévenir.
J'ai contacté un type de chez Dell qui me propose pour le moment d'installer un nouveau driver et de mettre à jour le bios, mais je ne pense pas que ce soit suffisant... :tourne:
Autre chose, même en débranchant virtuellement le graveur (windows + pause > matériel > gestionnaire de périph > clic droit sur le graveur > désactiver) marche également, pas besoin de dévisser à chaque fois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Alors dis lui que ça ne marche pas de mettre à jour le firmware et le bios car nous avons essayé avec le technicien Dell. Par contre c'est une bonne nouvelle si ça marche virtuellement également !
6
J'espère vraiment que c'est la solution à vos problèmes. Sur mon Dell inspiron 9300, j'ai un combo lecteur DVD-graveur CD Sony. J'utilise ce portable avec une motu 896HD connectée sur le port FW du portable et je n'ai jamais été emm.... avec cette config. Si c'est vraiment le graveur TSS qui fout le dawa avec le chipset FW, je plains Dell.
7

Citation : Alors dis lui que ça ne marche pas de mettre à jour le firmware et le bios car nous avons essayé avec le technicien Dell.


C'est ce que je me suis empressé de lui répondre...j'attends...

Citation : Par contre c'est une bonne nouvelle si ça marche virtuellement également !


Tout à fait !
Le must serait quand même de pouvoir utiliser sereinement son matos sans aller trifouiller dans le gestionnaire de périph...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
La vache!, je descerne à ton pote Psychovibes le titre du mec le plus utile de l'année sur AF.
Auparavant avec mon XPS, il fallait que je désactive, wi-fi, carte réseau IEEE1394, tout les merdiers Ricoh etc ; j'ai installé je sais pas combien de mises à jour windows et tout le binz des réglages conseillés, réglage du driver sur Low pour arriver à un résultat pas stable quand même.

Et là, magie : pas un pet d'instabilité , moi je dis chapeau.
Faut tout de suite aller en parler sur le forum de Presonus pour nos amis américains qui galèrent comme des porcs.

A+ et encore merci d'avoir mis l'astuce sur AF
9
Salut pop',
Heureux que ça marche pour toi également. Tu peux aller remercier toi-même le trouveur de solutions par ici (lien).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Bonjour,

Je confirme que les graveurs Samsung Toshiba font de grosse galères avec le firewire. Joyeux propriétaires d'un Samsung Q35 tout neuf, on a cherché d'où venaient les craquements pendant une semaine avant de trouver qu'il fallait juste démonter physiquement le graveur DVD.
Et maintenant cela tourne du feu de dieu ! :D:
11
Bonjour,

je suis tombé par hasard (et heureusement) sur ces discussions autour des incompatibilités des cartes son firewire avec les ordinateurs dell.

Il m'a semblé que seuls les modèles de la gamme "Inspiron" étaient en cause.

Je possède un modèle de la gamme "Studio" et je voudrais savoir si les mêmes problèmes ont été constatés (VISTA, chipset Ricoh et lecteur TSST Corp).
Les modèles "Studio" ont le lecteur encastré donc je ne peux le déconnecter physiquement, seulement dans les paramètres.

J'envisage d'acheter la TC Electronic konnekt24D, mais j'aimerai bien ne pas l'acheter pour la revendre quelques jours plus tard pour cause de non-compatibilité!!

Merci!
Shadowblink