Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Demande de Conseil Newbies !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseil Newbies !
Salut bonjour à tous :

alors voilà mon soucis une grosse hésitation sur choix de cartes sons + clavier maitre
Je travaille en Musique Electronique orienté House-Techno Détroit. Ma Config est la suivante 2 studio informatiques cloné : macbook et imac (intel) avec 2gig ram, logic studio 8, live 7, Reason 4

En Plugins j'ai Hypersonic2 et Komplete 5 de Native Instruments couplé à une interface Kore2
En Effets, j'ai une powercore firewire avec la version 3 du software compatible intel

Voilà mon dilemme : je souhaite un clavier maître de bonne facture avec controlleurs (Novation xstation, Novation Remote37sl, Akai mpk49 ou encore korg 49basic + padkontrol par exemple)

et une carte son : Konnekt Live, Apogee Duet, Motu Traveller, Motu Ultralite, Rme Fireface 400 ou 800 ou encore ensemble d'apogee d'occaz...

Il faut que je fasse ce choix par rapport à un truc, avec ce que j'ai g du mal a avoir des rythmiques riches et percutantes, et suis aussi en recherche de dynamique, de chaleur...

Alors j'hésite... sur le point du rythmes, l'impact d'un kick, les filtres et autres fx sur les charleys etc...
Ne devrais-je pas investir soit dans un ptit pack Waves "powerpack" ou "gold" pour compléter ma powercore firewire et utiliser le C1 de Waves pour travailler la grosse caisse... et pourquoi pas chopper une MC808 et avoir les sons de la TR909, appliquer une compression hardware Roland et faire mes bounce avec une bonne carte son (la DUET par exemple)

je me suis arrêté la dessus:
_ Carte Son ??? à déterminer
_ MC808 ou Djomox XBase d'occasion
_ Novation xstation ou remote 37sl + padkontrol Korg
_ Pack Waves "Powerpack" ou "Gold"

Aidez moi, aiguillez moi, donnez votre avis pour le but : avoir une rythmique chaude et bien fat, qui claque (vu que pour moi c'est la base de mes tracks, c'est plus qu'important... je pensai aussi a un compresseur à lampe hardware pour regonfler les masters ???)
2
Alors je n'ai pas trop le temps, mais vu que t'as carrément bon goût (tu as 2 Macs!!!), je vais te faire part de ma modeste expérience. Excuse donc le ton peut-être un peu expéditif...

- carte son : selon ton budget et tes besoins en multiples sorties, préfère RME à MOTU, et si vraiment t'as besoin "que" de 2 in/out, alors oui, la Duet est fait pour toi. Je précise que je possède les 3 cartes : Traveler - que je revends pas chèèèèèere - Fireface 800 et Duet.

- contrôleur midi : pour en avoir tester pendant longtemps de toutes sortes, j'avoue avoir un gros penchant pour les contrôleurs Novation, épaulés de leur plug-in Automap. Je te laisse le soin de te renseigner par toi-même de quoi il s'agit, mais tu verras, c'est vraiment très pratique.

- pour la BàR, j'éviterai la 808 et me concentrerai plutôt sur la "maîtrise" du couple "attaque/compression" effectivement fondamentale dans les ziks electro.

Pour cela, rien de tel qu'un TransX ou MaxxBass de Waves, ou (si ton budget suit) un SSL ou un L316... en hardware, jette un oeil (selon ton budget) du côté de SPL avec leurs différentes gammes de Vitalizer (je revends mon Vitalizer Jack si jamais ça te branche... pas chèèèèère) et autre Transient Designer (2 ou 4). Tu peux me faire confiance, pour le prix, ça déchire.

Voilà, bonne journée!
:8)