Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800---Entrées INSERTS ???

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800---Entrées INSERTS ???

Bonjour à tous,

Je souhaite utilisé un compresseur FMR RNC sur une piste de guitare acoustique que j'enregistre grace à un micro statique et unte tranche préamplifié de la fireface.

Généralement, je câble (sur une table de mixage Mackie) ce compresseur via les entrées INSERT que possède chaque tranches... Le problème et que je n'ai pas la connaissance de connectique INSERT sur la RME FIREFACE... ?

Y-a t'il un équivalent ???

L'entrée Ligne de la même tranche ou est préamplifier mon micro ?

Voilà je suis preneur de toute vos solutions!

Merci à tous!

flo  icon_smile.gif

2

Au cul de la fireface t'as des sorties et des entrées à +4 : ils peuvent te servir d'inserts physiques. Je sais pas quel DAW tu utilise mais normalement c'est tout à fait faisable !

3

C'est pour appliquer la compression à la prise, ou au mixage ?

4

tu peux par exemple rentrer sur le preampli 7 et en sortie jack brancher ton entrée compresseur
et la sortie tu la branche sur une entrée ligne de la rme

Mixghost
5

Merci pour ces réponses !

Pour précision, je veux compresser à la prise et j'utilise Cubase 4

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais comme me le dit Mixghost je peux router la sortie de ma tranche Guitare sur mon compresseur, le faire passer dans une entrée ligne puis router cette sortie sur mes enceintes.

Cependant il y aura double Conversion. non ?

Husnow  pourrait t'il m'apporter plus de renseignement concernant ces entrées Insert physique à +4 ? Comment une fois utilisée par mon compresseur router une de ces entrées sur ma tranche ou je préamplifie mon micro ???

Je vous remercie!

Flo icon_biggrin.gif

 

6

Si c'est à la prise, alors il suffit de brancher le préampli dans le compresseur et le compresseur sur la carte son. Une seule conversion comme ça.

7

c'est ce que j'ai dis

Mixghost
8

Ah oui c vrai, avec un préampli indépendant de la carte, il y a qu'une seule conversion effectivement !

Cependant, si j'utilise comme le dit Mixghost la tranche préamplifié 7 qui est donc sur ma fireface, il y aura double-convertion...Vu que ça sort deux fois par mes convertisseur ! On est d'accord ??? Je suis pas sur mais je pense...

Merci pour tous!

Et cette entrées physique d'insert alors en +4, quelqu'un ? icon_neutral.gif

9

non la sortie arriere de la 7 (toute les sorties physiques en fait)n'est pas encore converti en numérique 

Mixghost
10

Ah bon ?

Tu voudrais dire qu'en fait la conversion ne se fait que par la sortie FIREWIRE et que tout ce qui ressort des sorties physique (de 1 à 8)  reste encore anologique ?

Je suis désolé alors et merci pour tout!

flo